iPhone 6 qui se plie : Apple a menti et savait que ça allait arriver !

Maj. le 20 octobre 2018 à 11 h 11 min

L’iPhone 6 qui se plie, ou bendgate, vous vous souvenez de cette affaire ? Retour en 2014. Apple avait démenti que son hardware pouvait être mis en cause suite aux plaintes d’utilisateurs dont l’iPhone 6 se pliait trop facilement, préférant rejeter la faute sur les clients. Et bien la firme de Cupertino a menti. Des documents internes ont été révélés par une juge lors d’un procès et ceux-ci prouvent bien qu’Apple savait parfaitement que son iPhone 6 avait bien trop tendance à se plier. 

iphone6

Pas bien honnête sur ce coup là Apple. Comme le rapporte Motherboard, une juge a révélé des documents internes de la firme de Cupertino dans le cadre d’un procès contre Apple, accusé d’avoir vendu des iPhone 6 et iPhone 6 Plus qui se pliaient bien trop facilement. Souvenez-vous, c’était le fameux bendgate de 2014. Il s’avère qu’Apple était bien au courant de ce problème sur cette génération d’iPhone, alors même que le groupe niait tout problème de hardware et rejetait la faute sur les utilisateurs.

iPhone 6 qui se plie : Apple avait connaissance du problème

Ces documents internes nous révèlent qu’Apple était tout à fait conscient de la fragilité de l’iPhone 6, et a en fait réalisé lui-même des tests qui le prouvent. D’après ceux-ci, l’iPhone 6 avait 3,3 fois plus de chance de se plier qu’un iPhone 5s. le constat est encore pire avec l’iPhone 6 Plus, qui était plus grand : les probabilités qu’il souffre de ce problème étaient multipliées par 7,2 par rapport à l’iPhone 5s.

D’ailleurs, Apple, qui a toujours refusé d’admettre publiquement sa responsabilité, avait ensuite changé le design des iPhone 6 et 6 Plus pour les rendre plus résistants. Mais les polémiques ne s’étaient pas arrêtées là. Car après le fameux bendgate de 2016, on se rendait compte que l’écran de l’iPhone 6 devenait inutilisable après deux ans à cause d’une puce obsolète. Cette fois, Apple avait admis le problème, mais avait encore choqué en facturant tout de même la réparation d’écran des iPhone 6 et 6 Plus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…