iPhone 6 qui se plie : Apple a menti et savait que ça allait arriver !

Maj. le 20 octobre 2018 à 11 h 11 min

L’iPhone 6 qui se plie, ou bendgate, vous vous souvenez de cette affaire ? Retour en 2014. Apple avait démenti que son hardware pouvait être mis en cause suite aux plaintes d’utilisateurs dont l’iPhone 6 se pliait trop facilement, préférant rejeter la faute sur les clients. Et bien la firme de Cupertino a menti. Des documents internes ont été révélés par une juge lors d’un procès et ceux-ci prouvent bien qu’Apple savait parfaitement que son iPhone 6 avait bien trop tendance à se plier. 

iphone6

Pas bien honnête sur ce coup là Apple. Comme le rapporte Motherboard, une juge a révélé des documents internes de la firme de Cupertino dans le cadre d’un procès contre Apple, accusé d’avoir vendu des iPhone 6 et iPhone 6 Plus qui se pliaient bien trop facilement. Souvenez-vous, c’était le fameux bendgate de 2014. Il s’avère qu’Apple était bien au courant de ce problème sur cette génération d’iPhone, alors même que le groupe niait tout problème de hardware et rejetait la faute sur les utilisateurs.

iPhone 6 qui se plie : Apple avait connaissance du problème

Ces documents internes nous révèlent qu’Apple était tout à fait conscient de la fragilité de l’iPhone 6, et a en fait réalisé lui-même des tests qui le prouvent. D’après ceux-ci, l’iPhone 6 avait 3,3 fois plus de chance de se plier qu’un iPhone 5s. le constat est encore pire avec l’iPhone 6 Plus, qui était plus grand : les probabilités qu’il souffre de ce problème étaient multipliées par 7,2 par rapport à l’iPhone 5s.

D’ailleurs, Apple, qui a toujours refusé d’admettre publiquement sa responsabilité, avait ensuite changé le design des iPhone 6 et 6 Plus pour les rendre plus résistants. Mais les polémiques ne s’étaient pas arrêtées là. Car après le fameux bendgate de 2016, on se rendait compte que l’écran de l’iPhone 6 devenait inutilisable après deux ans à cause d’une puce obsolète. Cette fois, Apple avait admis le problème, mais avait encore choqué en facturant tout de même la réparation d’écran des iPhone 6 et 6 Plus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…