iPhone X : l’appareil photo se fissure trop facilement, multiplication des plaintes

 

L'iPhone X et notamment son appareil photo à l'arrière sont bien trop fragiles au goût d'un nombre croissant d'utilisateurs. On assiste à une multiplication des plaintes d'utilisateurs mécontents sur les forums d'Apple et sur Reddit. On y trouve de nombreux témoignages de clients souffrant du problème et assurant que leur iPhone X n'est pas tombé ou n'a subi aucun choc. Et forcément, si on veut le faire réparer, ça coûte cher. Vraiment très cher.

iphone x camera

Comme le rapporte 9To5Mac, les plaintes contre l'iPhone X se multiplient dernièrement sur les forums d'Apple et sur Reddit. Est mise en cause la fragilité du capteur photo situé à l'arrière du flagship, qui est accusé de se fissurer trop facilement. Plus précisément, c'est le verre de saphir qui est ici concerné et qui craquerait sans raison apparente pour un certain nombre d'utilisateurs.

iPhone X : un capteur photo trop fragile

Mon iPhone X aussi a une petite fissure au niveau du verre de la caméra. Il n'est jamais tombé, jamais sorti de sa coque“, témoigne l'un d'entre eux. “J'ai trouvé une fissure sur le verre du capteur photo arrière. J'ai utilisé l'iPhone X avec une housse de protection depuis le début et aucune chute ou accident“, partage un autre. Si certains estiment que le froid peut être une raison à cette fragilité, l'argument a été balayé par d'autres utilisateurs. Des clients vivant en Malaisie et à Hawaii affirment souffrir du problème et n'être pas concernés par le froid.

Plusieurs utilisateurs ont tenté d'aller faire réparer leur iPhone X dans un Apple Store, et là, c'est la douche froide. “On m'a dit de payer 549 dollars pour la réparation“, avance un consommateur mécontent. Il semble qu'Apple refuse d'appliquer la garantie dans ce cas et propose généralement un remplacement pur et simple du smartphone plutôt qu'une réparation. D'où le prix conséquent exigé. Après un bug bloquant la reconnaissance faciale Face ID sur l'iPhone X, c'est désormais un problème de hardware qui vient gâcher l'expérience des utilisateurs. Mais malgré tout, il reste bien des raisons pour craquer sur l'iPhone X (jeu de mot involontaire).



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 1to stockage interne
Les iPhone 13 seraient compatibles avec le WiFi 6E, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien compatibles avec la norme WiFi 6E. D’après des analystes financiers, les nouveaux smartphones d’Apple pourront se connecter au Wi-Fi dans la bande de fréquence des 6 GHz. Pour obtenir les composants indispensables au WiFi 6E, Apple s’est tourné…

iphone pliable concept
iPhone pliable : un brevet Apple dévoile l’appareil photo

L’iPhone pliable se précise. Plusieurs années avant la sortie sur le marché, un brevet déposé par Apple dévoile l’appareil photo mis au point par la firme californienne. Selon la fuite, Apple placerait l’appareil photo dorsal sur un support flexible. Grâce à cette approche, l’utilisateur devrait pouvoir braquer les…

iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…