iPhone X : l’appareil photo se fissure trop facilement, multiplication des plaintes

L’iPhone X et notamment son appareil photo à l’arrière sont bien trop fragiles au goût d’un nombre croissant d’utilisateurs. On assiste à une multiplication des plaintes d’utilisateurs mécontents sur les forums d’Apple et sur Reddit. On y trouve de nombreux témoignages de clients souffrant du problème et assurant que leur iPhone X n’est pas tombé ou n’a subi aucun choc. Et forcément, si on veut le faire réparer, ça coûte cher. Vraiment très cher.

iphone x camera

Comme le rapporte 9To5Mac, les plaintes contre l’iPhone X se multiplient dernièrement sur les forums d’Apple et sur Reddit. Est mise en cause la fragilité du capteur photo situé à l’arrière du flagship, qui est accusé de se fissurer trop facilement. Plus précisément, c’est le verre de saphir qui est ici concerné et qui craquerait sans raison apparente pour un certain nombre d’utilisateurs.

iPhone X : un capteur photo trop fragile

« Mon iPhone X aussi a une petite fissure au niveau du verre de la caméra. Il n’est jamais tombé, jamais sorti de sa coque« , témoigne l’un d’entre eux. « J’ai trouvé une fissure sur le verre du capteur photo arrière. J’ai utilisé l’iPhone X avec une housse de protection depuis le début et aucune chute ou accident« , partage un autre. Si certains estiment que le froid peut être une raison à cette fragilité, l’argument a été balayé par d’autres utilisateurs. Des clients vivant en Malaisie et à Hawaii affirment souffrir du problème et n’être pas concernés par le froid.

Plusieurs utilisateurs ont tenté d’aller faire réparer leur iPhone X dans un Apple Store, et là, c’est la douche froide. « On m’a dit de payer 549 dollars pour la réparation« , avance un consommateur mécontent. Il semble qu’Apple refuse d’appliquer la garantie dans ce cas et propose généralement un remplacement pur et simple du smartphone plutôt qu’une réparation. D’où le prix conséquent exigé. Après un bug bloquant la reconnaissance faciale Face ID sur l’iPhone X, c’est désormais un problème de hardware qui vient gâcher l’expérience des utilisateurs. Mais malgré tout, il reste bien des raisons pour craquer sur l’iPhone X (jeu de mot involontaire).

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !