Apple Watch : 90% des acheteurs craquent pour la Series 1 plutôt que pour la Series 3

 

La première Apple Watch continue de séduire les acheteurs. D'après une nouvelle étude, 90% des acheteurs craquent d'ailleurs plutôt pour la montre de première génération que pour la Series 3, qui a été présentée en septembre 2017.  Dans ces conditions, les parts de marché de l'Apple Watch tendent à s'amenuiser face à la concurrence de Fitbit et consorts. 

Apple Watch

“Les utilisateurs d’iPhone choisissent plus volontiers la Series 1 plutôt qu'une Series 3 ” expliquent les chercheurs de Counterpoint. D'après l'étude, relayée par nos confrères de 9to5Mac, l'Apple Watch Series 3 n'attire que les acheteurs qui “veulent ajouter une connectivité cellulaire”. Il s'agit en effet du premier modèle d'Apple Watch qui peut accueillir une carte Sim.

Apple Watch : 9 acheteurs sur 10 choisissent la montre de première génération !

“L'Apple Watch Series 1 reste la montre connectée la plus populaire du second trimestre 2018” assure Neil Shah, chercheur chez Counterpoint. Ce modèle de première génération, dévoilé en 2014 et commercialisé en 2015, représente même 90% des Apple Watch vendues au cours de ce trimestre.

Les chercheurs pointent aussi du doigt l'effritement progressif des parts de marché de l'Apple Watch. La montre connectée d'Apple, tous modèles confondus, ne représente plus que 41% des parts de marché, contre 48% à la même période en 2017. Malgré cette baisse, la firme californienne reste le leader incontesté du marché de la montre connectée.

Juste en dessous d'Apple, on trouve Fitbit, avec 21% des parts de marché, contre seulement 8% au deuxième trimestre 2018. Samsung, est cantonné à la 6ème place du classement, avec seulement 2% des parts de marché, contre 6% l'an dernier. La Galaxy Watch, la nouvelle montre connectée de Samsung, permettra-t-elle au constructeur sud-coréen de grignoter les parts de marché de la concurrence ?

Pour rappel, Apple va dévoiler l'Apple Watch Series 4 le 12 septembre 2018 lors de sa traditionnelle keynote. D'après la première photo en fuite de la montre, visible ci-dessous, cette nouvelle génération sera sublimée d'un écran plus borderless que ses prédécesseurs. Va-t-elle surpasser l'Apple Watch de première génération ?

Apple Watch series 4


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…

apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette “Apple Watch ” low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…