Apple Watch : la part de marché baisse à 34%, la concurrence Android gagne du terrain

 

L’Apple Watch fait un véritable carton puisqu’elle s’est vendue à 3,5 millions d’exemplaires pendant le second trimestre 2018. Les parts de marché sont en baisse en revanche face à la concurrence Android et les autres d'après le cabinet d’étude Canalys. Apple présentera une nouvelle montre connectée qui sortira d'ici la rentrée 2018.

apple watch part marche

Le cabinet d’étude Canalys vient de dévoiler une nouvelle étude portant sur les ventes de montres connectées durant le second trimestre 2018. Apple tire son épingle du jeu puisque sa Watch s’est écoulée à 3,5 millions d’exemplaires durant cette période. Cependant, sa part de marché est en recul et passe de 43% durant le 2e trimestre 2017 à 34% lors de celui de 2018.

Apple Watch : 34% de part de marché à lui seul au 2e trimestre 2018

L’Apple Watch 4G rencontre un grand succès en Asie puisque ce modèle représente 60% des 250 000 exemplaires qui se sont écoulés. La possibilité de ne plus dépendre directement des iPhone semble séduire la clientèle asiatique. “La décision d’Apple de se développer à l’international avec les opérateurs a rapidement porté ses fruits en Asie-Pacifique” déclare Jason Low, analyste chez Canalys.

Le cabinet d’étude estime également que Apple ne doit pas se reposer sur ses lauriers puisque Samsung et Google avec leur gamme respective peuvent jouer les troubles fêtes dans les mois à venir. Sans oublier que Garmin et Fitbit enregistrent également une croissance sur ce marché. Les parts de marchés de l’Apple Watch aux États-Unis tendent à se stabiliser au fil du temps auprès de sa clientèle possédant l’iPhone. L’Apple Watch Series 4 devrait être lancé à la rentrée 2018 en même temps que les nouveaux iPhone 2018. De votre côté, possédez-vous une montre connectée ?

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…

honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…