Apple voudrait mettre fin à la touche Verr Maj sur ses claviers

 

Apple se veut être le révolutionnaire de la technologie ces derniers temps, en imposant désormais l'USB type C sur ses MacBook Pro et l'absence de port jack sur ses iPhone 7. Un brevet nous dévoile une des futures “évolutions” que prévoit le constructeur : l'arrêt de la touche Verr Maj sur ses claviers, au profit d'une nouvelle touche.

Clavier Apple

Apple a toujours eu une forte image d'innovation, depuis sa création. C'est sur cet angle qu'il justifiait sa politique tarifaire, en plus de son design et de sa construction haut de gamme. Mais en 2017, cette image commence à avoir du plomb dans l'aile.

La dernière “innovation” remarquée de la marque ne fut autre que l'abandon du support de l’USB type A au profit de l'USB type C uniquement sur son MacBook Pro, forçant ses utilisateurs à revoir totalement leurs utilisations et leur matériel. Une autre “révolution” semble se préparer aujourd'hui.

La touche Verr Maj va mourir sur les produits Apple

Un dépôt de brevet, repéré par Patently Apple, montre ce qui pourrait être le futur clavier de son iPad Pro 2. Et 3 changements majeurs sont remarqués sur celui-ci, avec l'apparition de 3 nouvelles touches.

Une touche recherche apparaît en haut à droite de celui-ci, tout comme une touche “partager” en bas à droite. Mais le plus grand changement est la disparition totale de la touche Verr Maj (ou Caps lock), qui est ainsi changée en une touche Emoji.

Encore une superbe “révolution” qui attend les utilisateurs de produits Apple de toute évidence, car après la fin de la prise jack sur ses smartphones, il pourrait mettre un terme à la touche pour faciliter l'accès aux smileys très prisés de la jeunesse.

On s'étonne tout de même de voir cette option sur un clavier normalement ciblé pour les professionnels, ayant du mal à voir un cadre signer ses emails avec un clin d'oeil et un caca qui sourit. En espérant qu'il ne s'agisse-là que d'un changement pour sa tablette uniquement, et pas pour ses futurs claviers d'iMac.

La France est le pays utilisant le plus les émojis au monde

Le développeur de Facemoji livre des statistiques intéressantes sur l'utilisation des émojis à travers le monde : les français sont les champions !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !