Apple : Steve Jobs a jeté le premier iPhone au sol pour impressionner des journalistes

 

Juste avant la sortie du premier iPhone, Steve Jobs s’est rendu dans les bureaux du Wall Street Journal pour le présenter aux journalistes en avant-première. Lorsque l’un d’entre eux lui a posé la question de la durabilité, le patron d’Apple s’est contenté de jeter le smartphone au sol. Et de le reprendre complètement intact.

steve jobs iPhone 4
Crédits : Wikimedia Commons

C’est indéniable, Steve Jobs a toujours eu le sens du spectacle. Même lorsque l’on n’est pas nécessairement adepte des produits Apple, il faut admettre que ses fameuses keynotes ont marqué l’histoire de l’industrie, inspirant au passage la plupart de ses concurrents. Qu’il qualifie Facebook de « cacabook » ou qu’il décide de créer l’iPad simplement pour embêter Microsoft, le patron savait faire parler de lui et de son entreprise. À l’occasion des 10 ans de son décès, nombreux sont ceux qui partagent des bribes d’expérience avec l’homme charismatique.

Roger Cheng en fait partie. À l’époque de la sortie du premier iPhone, celui-ci était journaliste au Wall Street Journal. Des mois avant le lancement officiel, Steve Jobs s’est rendu dans les bureaux de Manhattan pour présenter le smartphone. L’équipe présente à ce moment a ainsi eu l’occasion de tester l’appareil et de poser ses questions au patron d’Apple. L’un d’entre eux lui demande alors si l’iPhone résiste bien aux chocs. Pour seule réponse, Steve Jobs s’est contenté de jeter ce dernier en l’air et d’attendre qu’il s’écrase au sol.

Le jour où Steve Jobs a jeté son iPhone au sol

L’iPhone en question — contre toute attente — est ressorti indemne de l’opération. Roger Cheng précise que le sol des bureaux était constitué de moquette, ce qui a vraisemblablement contribué à la survie du smartphone. Reste que la scène a fait sa petite impression sur les journalistes, qui se sont empressés de manipuler ce dernier pour en découvrir les moindres détails.

Sur le même sujet : iPhone 13 — prix, date de sortie, photo, design, coloris, fiche technique, toutes les infos

Aujourd’hui, les keynotes se veulent un peu moins spectaculaires. Non pas que Tim Cook manque de sens artistique. Apple est désormais bien installé dans le paysage, et les nouveaux iPhone sont loin d’être la révolution qu’a été le tout premier modèle à l’époque. Nul doute, en tout cas, que ceux ayant côtoyé Steve Jobs regorgent encore d’anecdotes de la sorte.

Source : CNET



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !