Apple ralentit encore la production de ses nouveaux iPhone XS, XS Max et Xr

Apple ralentit encore une fois la production de ses nouveaux iPhone XS, XS Max et Xr. Selon plusieurs sous-traitants, le ralentissement des ventes en est la cause.

iPhone xs xsmax xr

Annoncés en septembre 2018, les iPhone XS, XS Max et Xr ne semblent pas rencontrer le succès attendu. Début novembre 2018, plusieurs rapports sous-entendaient que la demande était faible. A tel point qu’Apple avait fini par réduire la production de ses trois nouveaux iPhone.

Mauvaise nouvelle pour Apple, les choses ne s’arrangent pas d’après les sources de Phone Arena. Selon un nouveau rapport, la production est ralentie une fois encore faute de demande. Largan Precision, fournisseur taïwanais de lentilles optiques pour les iPhone, a été contraint de licencier 110 employés suite à une baisse soudaine du chiffre d’affaires en novembre.

TSMC, en charge de la production de la puce A12 Bionic, a également reçu l’instruction de ralentir la cadence. La cadence de production du Kirin 980 des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro reste identique.

Baisse des ventes d’iPhone ou cycle normal ?

Comme souvent, les rumeurs vont bon train. Réduction de la production rime-t-il forcément avec baisse des ventes ? Tout dépend de la période de l’année. Après les fêtes de fin d’année, Apple a pour habitude de réduire sa production. Avant, en revanche, c’est plutôt rare.

Il ne serait pas étonnant que le volume de ventes soit en baisse. Les nouveaux iPhone XS et XS Max sont particulièrement onéreux. L’iPhone XS Max dans sa version la plus chère est commercialisé à 1659 euros. L’iPhone Xr est plus abordable, mais également dépourvu de certaines technologies comme 3D Touch par exemple.

La firme de Cupertino a-t-elle vu trop gros ? Les ventes d’iPhone sont-elles plus faibles que prévu ? Ces questions restent de grands mystères puisqu’Apple a annoncé qu’il ne publierait plus ses chiffres de vente. Seuls les revenus seront partagés publiquement. Il faudra donc attendre la fin du trimestre pour en avoir le coeur net.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…