Apple ralentit encore la production de ses nouveaux iPhone XS, XS Max et Xr

 

Apple ralentit encore une fois la production de ses nouveaux iPhone XS, XS Max et Xr. Selon plusieurs sous-traitants, le ralentissement des ventes en est la cause.

iPhone xs xsmax xr

Annoncés en septembre 2018, les iPhone XS, XS Max et Xr ne semblent pas rencontrer le succès attendu. Début novembre 2018, plusieurs rapports sous-entendaient que la demande était faible. A tel point qu’Apple avait fini par réduire la production de ses trois nouveaux iPhone.

Mauvaise nouvelle pour Apple, les choses ne s’arrangent pas d'après les sources de Phone Arena. Selon un nouveau rapport, la production est ralentie une fois encore faute de demande. Largan Precision, fournisseur taïwanais de lentilles optiques pour les iPhone, a été contraint de licencier 110 employés suite à une baisse soudaine du chiffre d’affaires en novembre.

TSMC, en charge de la production de la puce A12 Bionic, a également reçu l’instruction de ralentir la cadence. La cadence de production du Kirin 980 des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro reste identique.

Baisse des ventes d’iPhone ou cycle normal ?

Comme souvent, les rumeurs vont bon train. Réduction de la production rime-t-il forcément avec baisse des ventes ? Tout dépend de la période de l’année. Après les fêtes de fin d’année, Apple a pour habitude de réduire sa production. Avant, en revanche, c’est plutôt rare.

Il ne serait pas étonnant que le volume de ventes soit en baisse. Les nouveaux iPhone XS et XS Max sont particulièrement onéreux. L'iPhone XS Max dans sa version la plus chère est commercialisé à 1659 euros. L'iPhone Xr est plus abordable, mais également dépourvu de certaines technologies comme 3D Touch par exemple.

La firme de Cupertino a-t-elle vu trop gros ? Les ventes d’iPhone sont-elles plus faibles que prévu ? Ces questions restent de grands mystères puisqu’Apple a annoncé qu’il ne publierait plus ses chiffres de vente. Seuls les revenus seront partagés publiquement. Il faudra donc attendre la fin du trimestre pour en avoir le coeur net.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
a14 bionic ps4
La puce A14 qui équipe l’iPhone 12 est plus puissante que la PS4

Un nouveau benchmark Geekbench 5/Metal de l’iPhone 12 et sa puce A14 révèle des performances particulièrement élevées sur la partie graphique, puisqu’elles dépassent celles de la PS4 classique. Avec les nouveaux iPhone 12 et l’iPad Air 4, Apple a comme…

iphone 12 size comparison
iPhone 12 : comparez la taille des iPhone à côté des anciens

Apple vient de dévoiler quatre nouveaux iPhone 12, tous compatibles 5G, dotés d’un écran OLED et de FaceID. Il n’y a jamais eu autant de choix dans le lineup Apple – l’occasion de comparer le gabarit des modèles entre eux,…

iphone 12
iPhone 12 : découvrez la toute première prise en main

Les iPhone 12 ne sont pas encore sur le marché, mais l’émission Good Morning America sur ABC a pu prendre en main les nouveaux smartphones en avant première. L’occasion d’un premier (bref) aperçu du design du smartphone en conditions réelles…

filtre Snapchat capteur LiDAR iPhone 12 Pro
iPhone 12 Pro et Pro Max : la technologie LiDAR, à quoi ça sert ?

Les capteurs photo sont indéniablement un des arguments phares dans le choix d’un nouveau smartphone. L’annonce de l’iPhone 12 a marqué l’arrivée d’une nouvelle technologie qui pourrait bien pour certains faire pencher la balance vers la firme à la pomme :…