Apple rachète la division modem d’Intel pour un milliard de dollars, c’est officiel

Apple annonce officiellement le rachat de la divison modem d’Intel pour la somme d’un milliard de dollars. La transaction devrait être bouclée pour le quatrième trimestre 2019. La firme de Cupertino pourra alors compter sur les équipes du fondeur, ses propriétés intellectuelles et ses équipements pour développer ses propres modems 5G.

modem intel apple

Nous vous rapportions il y a quelques jours qu’Apple était sur le point de racheter la division modem d’Intel, c’est désormais officiel. La firme de Cupertino a publié un communiqué pour confirmer l’information. « Apple et Intel ont signé un accord portant sur le rachat par Apple de la majorité des activités de modems pour smartphones d’Intel. Environ 2200 employés d’Intel rejoindront Apple, ainsi que les propriétés intellectuelles, les équipements et les contrats de location », nous annonce-t-on. Montant de l’opération : un milliard de dollars. Elle devrait être finalisée au quatrième trimestre 2019 après que les deux groupes aient obtenu les autorisations nécessaires auprès des autorités compétentes.

Apple va créer ses propres modems 5G grâce aux équipes d’Intel

« Cet accord nous permet de nous concentrer sur le développement de technologies pour le réseau 5G tout en conservant les technologies de propriété intellectuelle et les technologies de modem essentielles créées par notre équipe », a réagi Bob Swan, PDG d’Intel. « Nous respectons Apple depuis longtemps et nous sommes convaincus qu’ils offrent le bon environnement pour cette équipe talentueuse […] Nous sommes impatients de déployer tous nos efforts dans la 5G [pour les] besoins de notre clientèle internationale, notamment les opérateurs, les équipementiers télécom et les fournisseurs de services cloud », ajoute-t-il.

Lire aussi : 5G : Apple veut racheter une partie d’Intel pour créer ses propres modems

Intel avait annoncé qu’il ne produirait pas de puce 5G pour smartphones après l’annonce du partenariat entre Apple et Qualcomm, qui ont enfin réussi à trouver un terrain d’entente en avril 2019. Ses équipes vont finalement bien développer de telles solutions, mais sous le pavillon d’Apple. Il ne faut par contre pas s’attendre à ce que la firme de Cupertino équipe ses iPhone de modems maison avant plusieurs années. En attendant, la marque à la pomme devra compter sur les composants de Qualcomm.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Huawei s’impose numéro 1 mondial devant Samsung dans les smartphones

Huawei est parvenu à conserver la première place du marché mondial du smartphone, devant Samsung et Apple, au second trimestre 2020. Le groupe chinois doit ses excellents résultats trimestriels à la reprise économique en Chine.  En avril dernier, Huawei est…

Paypal : payer en quatre fois, c’est désormais possible

Paypal offre plus de flexibilité à ses utilisateurs et leur permet désormais d’opter pour un paiement en quatre fois, pour tout achat dont le montant se situe entre 100 et 2000 €. La durée maximale de cet échéancier ne pourra…

Smartphone, TV, PC : la France est le pays le plus cher d’Europe

Selon une étude Eurostat, la France arrive en tête des pays européens où les produits électroniques grand public sont les plus chers. En moyenne, les prix pratiqués en France sont 11 % plus élevés que dans le reste de l’Union. Elle…