Apple rachète la division modem d’Intel pour un milliard de dollars, c’est officiel

 

Apple annonce officiellement le rachat de la divison modem d'Intel pour la somme d'un milliard de dollars. La transaction devrait être bouclée pour le quatrième trimestre 2019. La firme de Cupertino pourra alors compter sur les équipes du fondeur, ses propriétés intellectuelles et ses équipements pour développer ses propres modems 5G.

modem intel apple

Nous vous rapportions il y a quelques jours qu'Apple était sur le point de racheter la division modem d’Intel, c'est désormais officiel. La firme de Cupertino a publié un communiqué pour confirmer l'information. “Apple et Intel ont signé un accord portant sur le rachat par Apple de la majorité des activités de modems pour smartphones d’Intel. Environ 2200 employés d’Intel rejoindront Apple, ainsi que les propriétés intellectuelles, les équipements et les contrats de location”, nous annonce-t-on. Montant de l'opération : un milliard de dollars. Elle devrait être finalisée au quatrième trimestre 2019 après que les deux groupes aient obtenu les autorisations nécessaires auprès des autorités compétentes.

Apple va créer ses propres modems 5G grâce aux équipes d'Intel

“Cet accord nous permet de nous concentrer sur le développement de technologies pour le réseau 5G tout en conservant les technologies de propriété intellectuelle et les technologies de modem essentielles créées par notre équipe”, a réagi Bob Swan, PDG d'Intel. “Nous respectons Apple depuis longtemps et nous sommes convaincus qu’ils offrent le bon environnement pour cette équipe talentueuse […] Nous sommes impatients de déployer tous nos efforts dans la 5G [pour les] besoins de notre clientèle internationale, notamment les opérateurs, les équipementiers télécom et les fournisseurs de services cloud”, ajoute-t-il.

Lire aussi : 5G : Apple veut racheter une partie d’Intel pour créer ses propres modems

Intel avait annoncé qu'il ne produirait pas de puce 5G pour smartphones après l'annonce du partenariat entre Apple et Qualcomm, qui ont enfin réussi à trouver un terrain d'entente en avril 2019. Ses équipes vont finalement bien développer de telles solutions, mais sous le pavillon d'Apple. Il ne faut par contre pas s'attendre à ce que la firme de Cupertino équipe ses iPhone de modems maison avant plusieurs années. En attendant, la marque à la pomme devra compter sur les composants de Qualcomm.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…