Apple annonce le Mac Pro 2019, son ordinateur surpuissant et modulable à partir de 5999 dollars !

Le nouveau Mac Pro est officiel ! Après l’échec de la version « corbeille à papier », Apple opère un retour aux sources. Le modèle de 2019 brille sa puissance et sa modularité. En revanche, son prix le réserve à un public de professionnels avertis : il coûte 5999 dollars et s’accompagne d’un écran au même prix.

apple mac pro 2019

Bien que la WWDC 2019 soit un évènement réservé aux nouveautés logicielles, Apple a dévoilé le Mac Pro 2019, la nouvelle version de son ordinateur le plus puissant. Avec le précédent modèle au design « corbeille à papier », la marque à la Pomme s’était attirée les foudres de ses fans. Avec l’édition 2019, elle corrige le tir et opère un retour aux sources. Le Mac Pro 2019 reprend les lignes du premier modèle, tout d’aluminium vêtu. Apple dote ce mastodonte de deux poignées et d’un kit de quatre roues (en option) pour faciliter ses déplacements.

Côté connectique, la marque à la Pomme se montre là encore généreuse. À l’arrière de la bête, on trouve deux Thunderbolt 3, deux ports Ethernet 10Gbits et deux USB-A. À l’avant, un jack 3,5 mm complète l’ensemble. À cela s’ajoute le MPX Module qui regroupe un PCIe, un Display Port et le port d’alimentation.

Une configuration monstrueuse et extensible

Sous le capot, les promesses d’Apple font saliver : processeur Intel Xeon 28 coeurs, carte graphique Radeon Vega II Duo (peut être doublée), jusqu’à 1,5 terabyte de mémoire, et plus encore. Avec la carte Afterburner, le Mac Pro 2019 peut traiter trois flux vidéos 8K ou 12 flux vidéos 4K en ProRes RAW simultanément. Pour alimenter le tout, la marque fournit une alimentation de 1,4 kW ! Enfin, trois énormes ventilateurs positionnés à l’arrière du châssis refroidissent le système. Les chiffres donnent le tournis.

Apple est allé plus loin en rendant ce Mac Pro 2019 totalement modulable. Un système d’ouverture facile du capot permet d’accéder au coeur de la bête. Un peu plus de mémoire ? Un peu plus de stockage ? Une nouvelle carte graphique ? Tout est possible et peut s’installer rapidement.

Mac Pro 2019 : 5999 dollars pour le modèle de base

En découvrant les caractéristiques du Mac Pro 2019, nous devinions que les prix allaient s’envoler. Destiné à un public professionnel (et plus particulièrement aux vidéastes, photographes et infographistes 3D), le Mac Pro 2019 affiche un prix de 5999 dollars. Pour ce prix la configuration de base comprend un processeur Intel Xeon 8 coeurs, 32 GB, une carte graphique AMD WX 7100 et 256 Go de mémoire SSD.

Apple a également dévoilé le Pro Display XDR, un écran permettant de profiter pleinement des capacités du Mac Pro 2019. Ce bijou de technologie coûte la modique somme de 4999 dollars. Petit détail d’importance : le pied permettant de maintenir l’écran coûte 1000 dollars (ce n’est pas une blague). Au total, une installation complète Mac Pro 2019 + Pro Display XDR revient à 12 000 dollars minimum. Ce tarif réserve de facto ce produit à des professionnels et entreprises chevronnés.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 13 : comment installer la bêta

iOS 13 est désormais officiel, et les plus impatients peuvent d’ores et déjà installer la bêta… à condition d’être développeur, pour le moment – une bêta plus grand public sera prochainement disponible. Voici comment installer la bêta quel que soit…

iPadOS : voici la liste des iPad compatibles

iPadOS va remplacer iOS sur les tablettes Apple à la rentrée 2019. Un système d’exploitation plus adapté aux grands écrans et à la puissance des iPad qui reprend certaines fonctionnalités de macOS. Mais tous les modèles n’y ont pas droit…

iTunes : que va faire Apple avec vos achats ?

iTunes va-t-il disparaître avec tous les contenus achetés par les utilisateurs ? Non, ils pourront continuer d’en profiter sur les nouvelles applications qui remplacent le service culte d’Apple. Et d’ailleurs, iTunes lui-même n’est pas mort : la plateforme sera toujours…

iOS 13 : voici la liste des iPhone compatibles

iOS 13 sera absent des iPhone 5s et iPhone 6, qui vont devoir rester sous iOS 12. Apple arrête de proposer des mises à jour de fonctionnalités sur ces deux appareils. Trois modèles de tablettes sont aussi abandonnés et ne…

Keynote WWDC 2019 Apple : récapitulatif des principales annonces

Apple tient une nouvelle keynote dans le cadre du WWDC 2019 – son événement annuel dédié généralement aux annonces services et logiciel. Mais qui comporte parfois également quelques annonces matériel (hors iPhone et iPad). Voici comment suivre le live de…