iPhone pliable : ce séduisant concept se base sur un vrai brevet déposé par Apple

Apple travaille comme Samsung, Huawei et d’autres constructeurs sur un iPhone pliable. Un brevet en ce sens a été découvert par le site LetsGoDigital à l’origine de ce séduisant concept. On y découvre un objet pratiquement sans bordures, et sans encoche, qui peut se plier aussi bien vers l’intérieur que vers l’extérieur. Le blog ne s’attend pas à ce que la marque lance un tel produit avant l’horizon 2020. 

iPhone Pliable concept selon Let's Go Digital
Credits : Let’s Go Digital

Le blog LetsGoDigital a rendu un concept d’un iPhone pliable à partir d’un brevet récemment déposé par la firme. On sait en effet qu’Apple s’intéresse à cette technologie, mais un produit pliable de la marque n’est pas attendu avant l’horizon 2020. La firme se contente pour l’heure de déposer des concept très généraux, à l’image de celui sur lequel LetsGoDigital s’est basé : celui-ci décrit simplement un iPhone pratiquement borderless et sans encoche que l’on peut replier vers l’intérieur ou vers l’extérieur.

Voici à quoi pourrait ressembler l’iPhone pliable

Contrairement aux projets de Samsung et de Xiaomi, ce smartphone ne se plie pas sur un axe vertical, mais horizontal. Lorsque l’utilisateur replie l’écran sur lui-même, celui-ci s’éteint – ce qui permet par la même occasion de le protéger lorsqu’on le met dans la poche. Lorsque l’écran est ouvert, il peut l’utiliser comme n’importe quel iPhone. Il est également possible de plier l’écran vers l’extérieur : dans ce cas, on imagine que l’iPhone change de mode.

Hélas, le brevet en lui même reste très général et ne parle pas des fonctionnalités précises liées à ce nouvel écran. En attendant que ce produit arrive – il faudra vraisemblablement, on vous le disait, être très patient – nous vous proposons un premier aperçu de ce à quoi l’ensemble pourrait ressembler, grâce à ces magnifiques rendus de Let’s Go Digital.

Lire également : Samsung pense qu’Apple va lancer un iPhone pliable très différent du Galaxy X… en 2020 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : Apple pourrait dire adieu à l’encoche en 2020

Les iPhone 12 pourraient faire l’impasse sur la fameuse encoche apparue avec l’iPhone X. D’après Ben Geskin, un leaker réputé, Apple aurait en effet mis au point un prototype recouvert d’un écran AMOLED 100% borderless. Les capteurs nécessaires à Face…