Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le moment. Mais il est un peu trop tôt pour tirer des conclusions. Le plus important étant le nombre d’abonnés sur la durée.

Apple News Plus

L’information nous vient du New York Times. 48 h après la Keynote d’Apple du 25 mars 2019, son nouveau service Apple News+ comptait déjà plus de 200 000 abonnés. C’est déjà plus que le service Texture racheté par la Pomme et qui constitue le socle de l’application Apple News+.

Apple News+ démarre plutôt bien aux États-Unis et au Canada

Les 200 000 abonnés sont sans doute — en partie — le résultat de la campagne de promotion maline d’Apple qui a outrepassé ses propres règles pour favoriser les souscriptions à Apple News+, chose que dénoncent les développeurs de l’Apple Store. Toujours est-il qu’en considérant le nombre d’utilisateurs d’appareils sous iOS et macOS, ce chiffre n’est pas très élevé, mais Apple n’en est qu’au début. Nous sommes à plus d’une semaine de la Keynote mais les données à jour ne sont pas disponibles.

Aussi, le service est disponible uniquement aux États-Unis et au Canada et pour en profiter sur iPhone, il faut avoir installé iOS 12.2. Autre précision, le premier mois de souscription à Apple News+ est gratuit. Après, il faut débourser 9,99 dollars par mois. Le plus important reste donc de savoir combien d’utilisateurs adoptent réellement le service sur la durée.

Enfin, le NYT confirme l’accord entre Apple et les 300 médias et magazines disponibles pour le moment dans Apple News+. La firme de Cupertino garde 50% des revenus générés par le service et ses partenaires se partagent le reste en fonction du nombre de lecteurs de leurs contenus. Si quelques grands noms de la presse américaine ont accepté le deal, d’autres s’y opposent de manière assez ferme. Le cas justement du New York Time.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !