Apple lancerait des iPhone sans aucun port en 2021

En 2021, les iPhone n’auraient ni port Lightning, ni USB-C. Apple souhaite en effet basculer les utilisateurs vers une expérience sans fil à 100%, l’objectif étant de les débarrasser de tout port et câble encombrant.

iPhone port

Malgré les rumeurs récurrentes sur le remplacement du port Lightning par l’USB-C sur les iPhone, Apple est resté attaché à sa connectique propriétaire depuis son introduction sur l’iPhone 5 en 2013. Mais 2021 pourraient être l’année du grand basculement et la firme ne ferait pas dans la dentelle. Selon l’analyste Mi Ching-Kuo qui n’est plus à présenter, les enthousiastes de l’USB-C n’ont pas de quoi se réjouir malgré la disparition annoncée du port Lightning. En effet, Apple abandonnerait simplement toute connectique sur les iPhone.

iPhone de 2021 : uniquement de la recharge sans fil

Au fil des années, les utilisateurs ont progressivement basculé vers une expérience Cloud pour la sauvegarde de leurs données et vers AirDrop pour le transfert de fichiers entre leurs iPhone, Mac, iPod et autres appareils. La transition vers un iPhone sans port ne devrait pas être douloureuse. Reste néanmoins la problématique de la recharge. De nombreux utilisateurs ne se sont pas encore accommodés avec l’idée de la recharge sans fil. Les habitudes devraient toutefois très vite changer avec les avancées du sans fil en termes de puissance et de vitesse de charge.

Recharger son iPhone sans câble en une heure, voire moins reste donc tout à fait envisageable d’ici 2021. Selon Kuo, Apple ne compte supprimer le port Lightning que sur les modèles « haut de gamme » pour commencer, plutôt que sur l’ensemble des iPhone. En effet, l’analyste affirme que dès l’année prochaine, Apple lancerait au moins 4 iPhone par an, dont le fameux iPhone SE2 moins huppé que les autres modèles de la gamme. Évidemment, la Pomme n’a encore laissé filtrer aucun indice qui trahirait ses intentions. Tout ceci est donc à prendre avec des pincettes. On vous en dit plus dès qu’il y a du nouveau.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 9 (SE2) : découvrez son design complètement démodé

L’iPhone 9 (SE 2) se dévoile en images. Apple a visiblement décidé de reprendre à la lettre le design des anciens iPhone. On retrouve ainsi d’épaisses bordures autour de l’écran, le retour du lecteur d’empreintes digitales Touch ID et un…

iPhone 12 : leur puce A14 sera gravée en 5 nm

Les iPhone 12 bénéficieront bien d’une puce « A14 » gravée en 5 nm par le fondeur taïwanais TSMC. Le design de la puce aurait été finalisé dès le mois d’avril 2019 – elle permettrait des gains importants de performances même avec…

iPhone 9 (SE 2) : Apple lancerait non pas une mais deux versions

iPhone 9, tel s’appellerait finalement l’iPhone SE 2 d’après les derniers développements. Et à mesure qu’on s’approche de la prochaine Keynote d’Apple, le smartphone se révèle être l’héritier spirituel de l’iPhone 8. Aux dernières nouvelles, la Pomme aurait prévu de…

Apple lancerait des iPhone sans aucun port en 2021

En 2021, les iPhone n’auraient ni port Lightning, ni USB-C. Apple souhaite en effet basculer les utilisateurs vers une expérience sans fil à 100%, l’objectif étant de les débarrasser de tout port et câble encombrant. Malgré les rumeurs récurrentes sur…