Apple imagine un iPhone capable de recharger d’autres appareils à travers l’écran

 

Et si l'on pouvait bientôt recharger son Apple Pencil en le posant simplement sur l'écran de son iPhone ? C'est en tout cas ce à quoi pense Apple, comme en témoigne une demande de brevet déposée par la marque en mars 2021. Maintenant validé, ce brevet détaille un système de recharge sans fil via l'écran d'un smartphone ou d'une tablette.

recharge sans fil ecran
Crédits : Apple

Recharger son Apple Pencil en le posant simplement sur l'écran de son iPhone ? C'est justement l'idée qui souhaiteront concrétiser Apple, comme en témoigne une demande de brevet déposée par le constructeur en mars 2021. Maintenant validé, ce brevet baptisé “Trought Display Wireless Charging” détaille un système qui permettrait à un appareil électronique personnel comme un iPhone ou un iPad de pouvoir charger d'autres appareils à travers son écran.

En d'autres termes, cette technologie cherche à étendre la portée de la recharge inversée, en visant à faire de l'écran le point de recharge, et non l'arrière de l'appareil. “Un dispositif électronique personnel (par exemple, une tablette ou un smartphone) peut être configuré pour charger sans fil un accessoire (par exemple, un stylet) à travers une face d'affichage du dispositif. Au moins une partie de la face d'affichage peut être transparente pour faciliter la visualisation de l'affichage”, peut-on lire dans le descriptif.

À lire également : Apple Arcade – la firme travaille sur sa propre manette pour jouer sur iPhone, iPad et Mac

recharge sans fil ecran
Crédits : Apple

Apple veut revoir la recharge inversée sans fil

La seconde partie de la description nous laisse cependant perplexe, puisqu'elle laisse entendre que la partie de l'écran dédié à la recharge serait transparente et n'offrirait donc pas d'affichage. En d'autres termes, cela rognerait sur l'espace occupé par la dalle. Sauf si Apple se décide d'opter pour une zone d'affichage hybride. Comme le soulignent les schémas, la bobine de recharge se situerait juste en-dessous de l'écran.

Quoi qu'il en soit, cette technologie pourrait s'avérer pratique, notamment pour recharger une Apple Watch, des AirPods, ou un Apple Pencil en les déposant simplement sur l'écran de son iPhone ou de son iPad. “Cette configuration pourrait inclure une tablette ou un smartphone qui serait configuré pour permettre à un stylet ou à un autre accessoire d'être chargé sans fil sur la face avant de l'appareil”, expose la marque à la pomme.

Pour rappel, il est déjà possible de recharger l'Apple Pencil de seconde génération en le posant sur le côté des iPad compatibles dans un emplacement dédié. Quoi qu'il en soit, ce brevet prouve surtout qu'Apple est confiant dans la durabilité de son écran, notamment grâce au Ceramic Shield, pour imaginer ce genre de système.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !