L’Apple Pencil 2 n’est pas compatible avec la recharge sans fil Qi, surprise

L’Apple Pencil 2 est incompatible avec la recharge sans fil Qi selon de nouvelles informations provenant de la firme de Cupertino. Le constructeur propose régulièrement des technologies propres à son écosystème. Le stylet aura nécessairement besoin de l’iPad Pro 2018 pour pouvoir se recharger à travers un contact magnétique.

apple pencil 2 pas compatible recharge sans fil qi

Lors de la présentation officielle des nouveaux iPad Pro 2018, Apple a également levé le voile sur un nouveau stylet, le Pencil 2. Ce stylet apporte une nouvelle dimension à l’expérience utilisateur. L’accessoire nécessite d’être relié à la tablette de la pomme via un contact magnétique sur une tranche de l’iPad. Nous apprenons grâce à Zdnet qui en a eu confirmation auprès d’Apple qu’il n’est pas question de recharge sans fil Qi comme nous en avions l’habitude sur d’autres produits que ce soit des smartphones Android ou les derniers iPhone. Apple a préféré s’orienter vers une solution moins ouverte.

Apple Pencil 2 : le stylet est incompatible avec la recharge sans fil Qi

Tech Crunch explique « Derrière une fenêtre se trouvent les bobines de chargement du stylet. À l’intérieur de lui se trouve une bobine complémentaire, flanquée de deux réseaux d’aimants en ferrite…Grâce à l’utilisation de champs magnétiques, le stylet est forcé de se fixer exactement au point où les bobines de charge sont parfaitement alignées« . De plus le lien magnétique est très solide. Un indicateur de charge est également présent sur l’écran de la tablette pour connaître l’autonomie du Pencil 2.

Quoi qu’il en soit, inutile de chercher à recharger l’accessoire avec un autre support de recharge sans fil compatible Qi cela ne fonctionnera pas. Il est tout de même bon de noter que la tablette d’Apple fait un bond en avant par rapport à la génération précédente. En effet, le Pencil devait être rechargé en le reliant directement sur le port Lightning. Ce dernier est d’ailleurs absent au profit du port USB-C sur le nouveau modèle. Les premiers tests de l’iPad Pro 2018 sont d’ailleurs globalement positifs.

Apple fait preuve d’ouverture avec sa nouvelle ardoise, malgré ce petit détail. Le grand public semble très accueillant puisque certains modèles d’iPad Pro 2018 commencent à être en rupture de stock. Les délais de livraison s’allongent. Appréciez-vous la nouvelle tablette d’Apple ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple efface par erreur tous les mails d’un client, il porte plainte

Apple a perdu 4 années de mails à cause d’une mauvaise manipulation, témoigne un client du Val-d’Oise. Lésé par l’erreur d’un technicien, l’homme a décidé de porter plainte contre la marque californienne et réclame des dédommagements.  « J’ai suivi les…