Apple : entreprise la plus admirée au monde loin devant Samsung, Microsoft et Facebook

 

Après le classement des entreprises les plus innovantes voici celui des entreprises les plus admirées au monde. Et encore une fois c’est Apple qui rafle la première place devant Google, deuxième. D’autres grands noms du high-tech, à savoir Facebook, Samsung ou encore Microsoft, sont loin derrière.

apple fortune entreprise plus admiree monde
Ils ont de quoi être contents

Tous les ans le célèbre magazine Fortune publie son classement des entreprises les plus admirées au monde. Ce classement ne distingue pas les entreprises par secteur d’activité, elles sont toutes confondues.

Ainsi, on peut aussi bien retrouver des entreprises high-tech, comme des grands noms de l’assurance, de la banque, de la grande distribution, de l’automobile ou de l’aéronautique. Autant dire que ça se bouscule au portillon.

Pour la huitième année consécutive c’est Apple qui trône tout en haut du podium. En deuxième position on retrouve le géant du web Google. Le troisième est Berkshire Hathaway, un grand nom de l’assurance (on s’en fout un peu mais au moins on a le podium).

Premier élément important, les deux entreprises les plus admirées sont des entreprises high-tech. Second élément, elle sont à l’origine des deux systèmes d’exploitation mobiles les plus répandus dans le monde.

Pourquoi Apple est encore une fois l’entreprise la plus admirée ? Pour ses iPhone 6 et iPhone 6 Plus. C’est bien simple, grâce à ces produits, la firme de Cupertino a obtenu la meilleure note sur les neufs critères de Fortune :

  • Innovation
  • Equipe managériale
  • Esprit corporate
  • Responsabilité sociale
  • Qualité du management
  • Solidité financière
  • Valeur d’investissement à long terme
  • Qualité des produits et services
  • Compétitivité globale

Google, juste derrière gagne une place par rapport à l’année dernière. Comme Apple, la firme a obtenu la meilleure note sur tous les critères sauf en ce qui concerne l’esprit corporate et la qualité des produits et services où la firme obtient un 2 (1 étant la meilleure note).

Les autres entreprises high-tech sont loin derrière, très loin même. Microsoft occupe la vingtième position de ce Top 50 (24ème en 2014). Samsung se retrouve à la trentième place et perd neuf places par rapport à 2014. Entre les deux, on retrouve un autre géant du web, Facebook, qui occupe la 26ème place.

Cette année encore, Apple a écrasé ses concurrents. Non seulement elle a été auréolée du statut d’entreprise la plus innovante mais en plus c’est la plus admirée. Mais où vont-ils s’arrêter ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test apple iphone 12 pro max photo 1
iPhone : Apple utiliserait un zoom périscopique fourni par Samsung en 2022

Apple intégrerait bientôt un zoom périscopique à ses iPhone. Dès 2022, la firme de Cupertino s’appuierait d’ailleurs sur un module périscopique fourni par Samsung pour améliorer la longueur focale de ses smartphones. Dans ces conditions, les fuites évoquent l’arrivée d’un…

test apple watch series 6 interface
Apple Watch : la montre a sauvé la vie d’un étudiant de 25 ans

L’Apple Watch a une nouvelle fois sauvé la vie d’un utilisateur. Pendant le week-end de Thanksgiving, la montre connectée a averti un étudiant américain de 25 ans que son rythme cardiaque était anormalement élevé. Alerté par sa montre, le jeune homme…

Apple macBook Pro 13 pouces ARM M1
Apple prévoit des MacBooks M1 avec écran mini-LED en 2021

Apple pourrait dévoiler ses premiers produits dotés d’écran mini-LED dans le courant de l’année 2021, selon le site Digitimes. Le constructeur travaillerait des MacBooks avec processeur M1 dotés de cette technologie. Cela ferait deux révolutions majeures en un an pour…

macbook pro arm
Macs M1 (ARM) : Windows 10 est plus rapide que sur une Surface Pro X 2

Les Macs avec une puce M1 basée sur une architecture ARM sont capables de faire tourner Windows 10 plus rapidement qu’une Surface Pro X2. En effet, plusieurs benchmarks apparus sur Geekbench montrent que les nouveaux ordinateurs d’Apple sont nettement plus…

macbook touch bar force touch
Les MacBook Pro 2021 auraient une Touch Bar sensible à la pression

Apple vient de déposer un nouveau brevet autour de la Touch Bar des MacBook Pro qui pourrait se retrouver dans le très attendu refresh 2021 du modèle. La particularité de cette nouvelle Touch Bar, d’aspect identique à la génération actuelle…

test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…