Apple : entreprise la plus admirée au monde loin devant Samsung, Microsoft et Facebook

Après le classement des entreprises les plus innovantes voici celui des entreprises les plus admirées au monde. Et encore une fois c’est Apple qui rafle la première place devant Google, deuxième. D’autres grands noms du high-tech, à savoir Facebook, Samsung ou encore Microsoft, sont loin derrière.

apple fortune entreprise plus admiree monde
Ils ont de quoi être contents

Tous les ans le célèbre magazine Fortune publie son classement des entreprises les plus admirées au monde. Ce classement ne distingue pas les entreprises par secteur d’activité, elles sont toutes confondues.

Ainsi, on peut aussi bien retrouver des entreprises high-tech, comme des grands noms de l’assurance, de la banque, de la grande distribution, de l’automobile ou de l’aéronautique. Autant dire que ça se bouscule au portillon.

Pour la huitième année consécutive c’est Apple qui trône tout en haut du podium. En deuxième position on retrouve le géant du web Google. Le troisième est Berkshire Hathaway, un grand nom de l’assurance (on s’en fout un peu mais au moins on a le podium).

Premier élément important, les deux entreprises les plus admirées sont des entreprises high-tech. Second élément, elle sont à l’origine des deux systèmes d’exploitation mobiles les plus répandus dans le monde.

Pourquoi Apple est encore une fois l’entreprise la plus admirée ? Pour ses iPhone 6 et iPhone 6 Plus. C’est bien simple, grâce à ces produits, la firme de Cupertino a obtenu la meilleure note sur les neufs critères de Fortune :

  • Innovation
  • Equipe managériale
  • Esprit corporate
  • Responsabilité sociale
  • Qualité du management
  • Solidité financière
  • Valeur d’investissement à long terme
  • Qualité des produits et services
  • Compétitivité globale

Google, juste derrière gagne une place par rapport à l’année dernière. Comme Apple, la firme a obtenu la meilleure note sur tous les critères sauf en ce qui concerne l’esprit corporate et la qualité des produits et services où la firme obtient un 2 (1 étant la meilleure note).

Les autres entreprises high-tech sont loin derrière, très loin même. Microsoft occupe la vingtième position de ce Top 50 (24ème en 2014). Samsung se retrouve à la trentième place et perd neuf places par rapport à 2014. Entre les deux, on retrouve un autre géant du web, Facebook, qui occupe la 26ème place.

Cette année encore, Apple a écrasé ses concurrents. Non seulement elle a été auréolée du statut d’entreprise la plus innovante mais en plus c’est la plus admirée. Mais où vont-ils s’arrêter ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…