Apple : entreprise la plus admirée au monde loin devant Samsung, Microsoft et Facebook

Après le classement des entreprises les plus innovantes voici celui des entreprises les plus admirées au monde. Et encore une fois c’est Apple qui rafle la première place devant Google, deuxième. D’autres grands noms du high-tech, à savoir Facebook, Samsung ou encore Microsoft, sont loin derrière.

apple fortune entreprise plus admiree monde
Ils ont de quoi être contents

Tous les ans le célèbre magazine Fortune publie son classement des entreprises les plus admirées au monde. Ce classement ne distingue pas les entreprises par secteur d’activité, elles sont toutes confondues.

Ainsi, on peut aussi bien retrouver des entreprises high-tech, comme des grands noms de l’assurance, de la banque, de la grande distribution, de l’automobile ou de l’aéronautique. Autant dire que ça se bouscule au portillon.

Pour la huitième année consécutive c’est Apple qui trône tout en haut du podium. En deuxième position on retrouve le géant du web Google. Le troisième est Berkshire Hathaway, un grand nom de l’assurance (on s’en fout un peu mais au moins on a le podium).

Premier élément important, les deux entreprises les plus admirées sont des entreprises high-tech. Second élément, elle sont à l’origine des deux systèmes d’exploitation mobiles les plus répandus dans le monde.

Pourquoi Apple est encore une fois l’entreprise la plus admirée ? Pour ses iPhone 6 et iPhone 6 Plus. C’est bien simple, grâce à ces produits, la firme de Cupertino a obtenu la meilleure note sur les neufs critères de Fortune :

  • Innovation
  • Equipe managériale
  • Esprit corporate
  • Responsabilité sociale
  • Qualité du management
  • Solidité financière
  • Valeur d’investissement à long terme
  • Qualité des produits et services
  • Compétitivité globale

Google, juste derrière gagne une place par rapport à l’année dernière. Comme Apple, la firme a obtenu la meilleure note sur tous les critères sauf en ce qui concerne l’esprit corporate et la qualité des produits et services où la firme obtient un 2 (1 étant la meilleure note).

Les autres entreprises high-tech sont loin derrière, très loin même. Microsoft occupe la vingtième position de ce Top 50 (24ème en 2014). Samsung se retrouve à la trentième place et perd neuf places par rapport à 2014. Entre les deux, on retrouve un autre géant du web, Facebook, qui occupe la 26ème place.

Cette année encore, Apple a écrasé ses concurrents. Non seulement elle a été auréolée du statut d’entreprise la plus innovante mais en plus c’est la plus admirée. Mais où vont-ils s’arrêter ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone : Apple incapable de produire ses puces 5G avant 2025 ?

Apple travaille sur le développement de ses propres puces 5G, mais celles-ci ne devraient pas être prêtes avant 2025 apprend-on. Les défaillances d’Intel ont changé les plans de la firme de Cupertino, qui va devoir négocier avec Qualcomm pour équiper…

iPhone : Caviar présente un concept de rêve pliable en 3, en vidéo

Caviar, habitué à sortir des versions de luxe des appareils d’Apple, présente un concept d’iPhone Z pliable en trois. Une tablette convertible en smartphone qui propose plusieurs modes de configuration pour s’adapter à toutes les situations et aux différents besoins…

iPhone 2019 : le design des 3 modèles se confirme

Le design des iPhone 2019 se confirme. Une nouvelle image en fuite offre un aperçu du triple capteur photo disposé en carré façon Huawei Mate 20 des présumés iPhone XI et iPhone XI Max. Dans la foulée, on aperçoit aussi le double capteur photo destiné…

Découvrez l’iPhone XR 2019 dans ce rendu vidéo 360°

L’iPhone XR 2019, le mobile « abordable » que va lancer Apple au mois de septembre 2019, apparaît dans une vidéo de rendu à 360 degrés. Le design est très similaire à celui de l’iPhone XR, avec un écran LCD de 6,1…

Apple refuse d’être comparé à Google et Facebook

Apple ne veut pas être comparé à d’autres géants de la technologie, comme Google et Facebook. D’après Tim Cook, le PDG de la firme californienne, Apple est très différent. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il ne collecte pas les données…

iPhone : Apple est accusé de mentir sur l’autonomie

Apple est accusé de mentir sur l’autonomie de ses iPhone. Une association de consommateurs britanniques estime en effet que le constructeur surestime considérablement l’endurance de 9 de ses smartphones. La firme de Tim Cook a rapidement répondu aux accusations. Which ?, l’équivalent britannique de…

iPhone : Apple travaille sur un capteur d’empreintes Touch ID sous l’écran

Apple n’aurait pas abandonné l’idée d’intégrer un capteur d’empreintes digitales sous l’écran de ses iPhone. D’après un nouveau brevet, le constructeur continuerait d’échafauder une alternative convaincante à la reconnaissance faciale Face ID. Le légendaire Touch ID pourrait-il faire son grand retour sous une forme inédite ?…

iPhone 2019 : une vidéo 3D présente leur design complet

Le design des iPhone 2019 n’a plus beaucoup de secrets pour nous. Sur base des nombreuses fuites de ces derniers mois, un talentueux graphiste a mis au point une impressionnante vidéo 3D des smartphones. C’est l’occasion de contempler dans le…

L’iPhone X est le smartphone le plus vendu de 2018

L’iPhone X a cartonné en 2018. Il est le smartphone le plus vendu de l’année dernière devant trois autres modèles de mobiles Apple : les iPhone 8, 8 Plus et 7. Malgré le manque d’engouement pour la dernière génération d’iPhone…