Entreprises les plus innovantes : Apple devant Google, Samsung très loin derrière

Aujourd’hui un classement des entreprises les plus innovantes a été publié par Fast Company. Globalement les société high-tech ne dominent pas ce top 50, mais trois grands noms sont présents. C’est une demie surprise, Apple est devant Google, Samsung se retrouve dans les tréfonds du classement.

entreprises plus innovantes apple google samsung

Apple plus innovante que Google

Apple pointe à la seconde place du classement de Fast Company, devant Google, quatrième. La firme de Cupertino était classée 14ème en 2014 par Fast Company. La marque à la Pomme s’est vue récompensée de son travail pour l’Apple Watch, Apple Pay et les nouveautés apportées par iOS 8 et OS X Yosemite. Globalement, c’est le savoir-faire de la marque pour proposer une solution complète, hardware, software et services, qui a été salué.

La firme de Mountain View, elle, paie en quelque sorte sa trop grande dispersion et chute à la 4ème place. Google travaille sur de nombreux projets, très innovants, mais peu sont réellement aboutis. Symbole de cette tendance, les Google Glass. Le projet a été initié et annoncé depuis longtemps déjà mais aucun produit commercialisable n’a encore vu le jour. L’année dernière Fast Company avait classé Google 1ère entreprise la plus innovante au monde.

Samsung, 41ème du Top 50

Concernant Samsung, c’est la déception. Le géant coréen paie cash ses mauvais choix sur le marché des smartphones et se classe 41ème. L’impuissance du constructeur face à la montée en puissance de concurrents comme Xiaomi a aussi pesé sur la balance.

En revanche, ce qui permet à la marque de figurer dans ce top 50, c’est son travail sur l’ « Internet of things », qui a été salué. Le CEO de Samsung en a longuement parlé lors du CES à Las Vegas, l’avenir se trouve selon lui dans les objets connectés.

Outre ces trois géants du secteur, des entreprises comme Netflix, HBO, Kickstarter ou Tesla tirent leur épingle du jeu. D’autres comme Xiaomi ont disparu du classement. Il s’agit bien évidemment d’un classement parmi d’autres. Souvenez-vous, l’année dernière, un autre organisme estimait que Samsung était la deuxième entreprise la plus innovante alors que Fast Company ne l’avait même pas fait figurer dans son classement.

Pour voir le classement complet, c’est par ici.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…