Apple Car : Toyota pourrait produire la voiture à partir de 2024

 

L'Apple Car entrerait finalement en production dans le courant de l'année 2024. D'après un rapport de Digitimes, Apple se serait rapproché de Toyota, célèbre firme automobile japonaise, pour produire la voiture électrique. Par le passé, le constructeur nippon avait déjà mis en garde Apple : pour réussir sur le marché de la voiture, le groupe doit garantir 40 ans d’assistance aux clients. 

apple car
Crédits : Electrek

Début d'année, Apple est entré en négociation avec Hyundai Motor Co. Après des semaines de tergiversation, les deux entreprises ont finalement démenti travailler sur le projet Apple Car. La firme de Cupertino s'alors rapprochée d'autres grands noms, dont deux entreprises sud-coréennes, SK Innovation et LG. On ignore où en sont les négociations entre les firmes.

En parallèle, des représentants d'Apple se seraient rendus au Japon afin de rendre visite à de potentiels partenaires pour assurer la production du projet Apple Car, rapportent nos confrères de Digitimes. Le média affirme que le géant de Cupertino se prépare “à la production de masse de l'Apple Car d'ici 2024”. Dans ce contexte, Apple cherche activement un partenaire en mesure de produire la voiture électrique en grandes quantités.

Apple prépare le lancement de l'Apple Car, la date de 2024 se confirme

Il y a quelques mois, Toyota avait évoqué l'arrivée d'Apple sur le marché des véhicules électriques avec perplexité. Akio Toyoda, président et directeur général de Toyota , estimait ainsi : “une fois qu’ils ont fabriqué une voiture, j’espère qu’ils reconnaîtront qu’ils doivent se préparer à offrir 40 ans d’assistance aux clients”. 

Quoi qu'il en soit, Apple semble avoir fixé la date de production d'Apple Car à 2024. La plupart des fuites apparues sur le sujet s'accordent sur cette date. Néanmoins, cet objectif est loin d'être gravé dans le marbre. La crise sanitaire du Covid-19 et la pénurie de puces informatiques qui frappe l'industrie font partie des facteurs qui pourraient obliger Apple à reporter le lancement du projet, dont les contours sont encore flous.

Enfin, on vous conseille de prendre les rumeurs relayées par Digitimes avec du recul. Sur Twitter, McGuire Wood, rédacteur chez Appleosophy et leaker réputé concernant les produits Apple, assure que le rapport de Digitimes est erroné. On vous en dit plus dès que possible sur l'Apple Car. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : Digitimes



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !