Apple Car : la puce dédiée au pilote automatique est en développement

 

L'Apple Car serait une voiture 100% autonome. Pour mettre au point le pilotage automatique de son future bolide, Apple développerait actuellement une puce dédiée avec l'aide d'une firme sud-coréenne. Ce composant serait chargé de superviser la conduite autonome. 

vanarama apple car concept

L'Apple Car, la future voiture électrique de la marque, est toujours en développement. D'après les informations obtenues par The Elec, un média sud-coréen, la puce consacrée au pilote automatique de la voiture est en cours de conception. Ce composant, similaire aux processeurs M des Mac et A Bionic des iPhone, devrait être terminé dans le courant de l'année prochaine.

Après des mois d'hésitation, Apple aurait en effet décidé de tout miser sur la conduite autonome. Plutôt que de proposer une voiture hybride, avec pilotage automatique et un contrôle manuel disponible, la firme de Cupertino lancerait un véhicule 100% autonome. De facto, il n'y aurait pas de volant ni de pédale sur la future Apple Car.

Lire aussi : voici à quoi la voiture électrique d'Apple devrait ressembler 

Apple prépare la production de l'Apple Car avec Foxconn

Pour développer cette puce, Apple aurait noué un partenariat avec une société sud-coréenne décrite comme une OSAT. Il s'agit d'une firme spécialisée dans l'assemblage et test de semi-conducteurs. Concrètement, l'entreprise est chargée d'assembler la puce selon les schémas fournis par Apple et d'en tester le fonctionnement. Le projet serait chapeauté par les équipes d'Apple en Corée du Sud

Similaire à la puce intégrée dans les voitures de Tesla, le semi-conducteur intègre un Neural Processing Unit (NPU) dédié à la supervision de l'intelligence artificielle, un processeur, un GPU, de la mémoire et une interface pour gérer les caméras. La conduite autonome réclame en effet l'utilisation d'algorithmes dopés à l'IA, de capteurs et de caméras. C'est grâce à cette combinaison d'éléments qu'une voiture peut se déplacer sans l'aide d'un conducteur.

En parallèle, Apple se prépare progressivement à la production de l'Apple Car. D'après les informations obtenues par The Elec après de l'industrie, Foxconn, partenaire privilégié d'Apple dans la production de ses produits, aurait prévu de construire une chaîne d'assemblage en Thaïlande. Cette chaîne serait exclusivement consacrée à l'Apple Car.

Aux dernières nouvelles, Apple devrait commercialiser l'Apple Car en 2025. Il se murmure que la présentation pourrait avoir lieu plusieurs mois avant l'arrivée du bolide 100% autonome sur le marché.

Source : The Elec



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !