Apple bientôt numéro un mondial devant Samsung grâce à l’iPhone X

 

Apple va devancer Samsung sur le marché des smartphones grâce à la sortie du iPhone X, révèle une étude TrendForce. Le constructeur américain va dominer les ventes du haut de gamme au quatrième trimestre 2017 et reprendre une place de numéro un mondial perdue un an auparavant. Huawei continue de mettre la pression sur le marché des entrée et moyen de gamme. 

Apple va devenir numéro un mondial des ventes de smartphones grâce à l’iPhone X. D’après une étude du cabinet taïwanais TrendForce, la firme de Tim Cook va dépasser Samsung au quatrième trimestre 2017 à la seule force de son nouveau flagship, qui va selon les prévisions écraser tous les autres modèles haut de gamme de la concurrence. Une bonne nouvelle pour Apple, qui prenait au troisième trimestre la place de numéro un aux États-Unis.

Apple et l'iPhone X devant Samsung

TrendForce estime qu’Apple parviendra à s’adjuger 19,1% de parts de marché, bien aidé par les fêtes de fin d’année. Ce sera 7,6 points de plus qu’au troisième trimestre. Grâce à l’iPhone X, la compagnie de Cupertino devrait même battre son record de chiffre d’affaires trimestriel de 78,4 milliards de dollars datant de fin 2016. L’étude table sur un chiffre d’affaire situé entre 84 et 87 milliards de dollars. L’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus participeront également à cette belle performance, ce dernier étant considéré comme une réussite commerciale par Apple. Il s’agit du premier modèle “Plus” à surpasser celui de base. Une “surprise” pour Tim Cook, qui lui attribue “le meilleur lancement pour un format Plus”.

Samsung va payer la perte de vitesse de ses Galaxy S8 et Galaxy S8+. “Il est attendu que Samsung réduise la production de ses modèles haut de gamme au quatrième trimestre étant donné que la marque voit ses ventes se resserrer par la forte demande engendrée par l’iPhone X”, nous apprend le rapport. Le constructeur coréen va d’autre part subir la concurrence féroce de Huawei sur l’entrée et le milieu de gamme. Samsung devrait écouler 77 millions d’unités au quatrième trimestre 2017, soit 5% de moins qu’au précédent. Il va perdre dans le processus 2,9 points de parts de marché.

Dans la suite du classement, Huawei conserve la troisième place et gagne 1,1 point de parts de marché. Oppo suit mais continue de perdre du poids et Xiaomi stagne mais dépasse vivo, qui aura un trimestre compliqué.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone pliable concept
iPhone pliable : un brevet Apple dévoile l’appareil photo

L’iPhone pliable se précise. Plusieurs années avant la sortie sur le marché, un brevet déposé par Apple dévoile l’appareil photo mis au point par la firme californienne. Selon la fuite, Apple placerait l’appareil photo dorsal sur un support flexible. Grâce à cette approche, l’utilisateur devrait pouvoir braquer les…

iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…