Apple annoncerait le MacBook Pro M1X en octobre 2021

 

Apple devrait annoncer le nouveau MacBook Pro alimenté par un processeur M1X dans les semaines à venir. D'après une source réputée, une nouvelle keynote serait au programme de l'entreprise. Cette nouvelle génération apporterait aussi une kyrielle de nouveautés d'un point de vue du design et de la connectique.

macbook pro m1 malware
Crédits : Unsplash

Depuis plusieurs mois, il se murmure qu'Apple annoncerait un nouveau MacBook Pro lors d'une keynote prévue dans le courant d'octobre 2021. Décliné en 14 ou 16 pouces, l'ordinateur serait alimenté par un nouveau processeur développé par Apple Silicon, l'Apple M1X. Ce processeur maison fait suite au processeur M1 basé sur une architecture ARM et intégré aux précédents MacBook Air, MacBook Pro et Mac mini.

Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg et source intarissable d'informations sur les plans d'Apple, est en mesure de confirmer les rumeurs. Dans sa newsletter dominicale, il assure que la keynote dédiée au MacBook Pro M1X aura lieu dans les semaines à venir. “Le nouveau MacBook Pro n'est pas apparu lors de la présentation Apple de septembre, mais il devrait toujours être lancé dans les prochaines semaines. Apple fait généralement ses nouvelles introductions majeures de Mac en octobre. Alors restez à l'écoute”, déclare Mark Gurman.

Un MacBook Pro M1X avec MagSafe et écran mini-LED ?

Le journaliste évoque aussi les nouveautés apportées par ce nouveau MacBook Pro. D'après lui, l'ordinateur est alimenté par un processeur M1X avec 10 cœurs (8 haute performance, 2 coeurs économes) et un GPU de 16 ou de 32 cœurs. Pour rappel, le processeur M1 se contentait de 8 cœurs et de 8 coeurs dédiés aux graphismes.

Apple ne se contenterait pas d'améliorer le SoC de son ordinateur. La firme californienne apporterait aussi de nombreux changements au design du MacBook Pro. Apple abandonnerait la fameuse TouchBar (une bande tactile qui permet d'accéder à des commandes facilement), ajouterait la recharge MagSafe inaugurée sur les iPhone 12 et intégrerait une série de nouveaux ports.

En effet, la marque ne se limiterait pas à quelques ports USB-C, comme sur les modèles actuels. Apple miserait sur un port HDMI et un lecteur de cartes SD en plus des ports USB-C. Enfin, Mark Gurman laisse entendre que le MacBook Pro disposerait d'une nouvelle technologie d'affichage. Les fuites tablent sur un écran mini-LED similaire à celui des derniers iPad Pro. On vous en dit plus dès que possible.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !