Un Samsung Galaxy S2 a explosé dans la poche d’une fillette de 7 ans !

Maj. le 7 octobre 2018 à 23 h 49 min

Les terminaux mobiles ont pris une toute autre ampleur ces dernières années avec, notamment, l’essor des smartphones. Ceux-ci nous suivent partout où l’on va et nous proposent tout un tas de fonctionnalités à tel point que certains d’entre nous en sont même littéralement dépendants. Malheureusement, ces bijoux de technologie ne sont parfois pas épargnés par les défauts de conception, défauts qui peuvent avoir des conséquences importantes comme pour cette fillette de 7 ans.

PAY-Ariana-Aitzhan

Un Galaxy S2 explose et blesse grièvement une fillette de 7 ans !

Ce genre de fait divers est presque courant. Récemment, un iPhone 5c a pris feu et a brûlé son utilisatrice de 13 ans au premier et deuxième degrés. L’été dernier, un Galaxy S3 avait brûlé la jambe de son utilisatrice avec pour responsable, une batterie qui n’était pas d’origine. Cette fois-ci, c’est son prédécesseur qui est en cause, le Galaxy S2. Celui-ci, alors dans la poche d’une utilisatrice kazakh de 7 ans, a explosé. Sérieusement brulée à la cuisse, la fillette a du être opéré et a eu besoin d’une greffe de peau. Son père, choqué par la scène, déclare dans le Daily Mirror :

Elle a commencé à crier et à demander de l’aide. Un voisin est venu enlever son jean et a vu qu’une partie de sa peau était enlevée à cause de l’explosion. […] La brûlure était horrible. On voyait quasiment son os. […] Elle a peur des téléphones, elle ne peut plus en utiliser un sans être terrifiée.

Samsung a proposé à la famille de couvrir tous les frais médicaux des opérations nécessaires, proposition refusée par le père de famille. Celui-ci ne souhaite pas non plus retourner le smartphone à la famille, de peur que l’affaire soit étouffée par la firme. Le géant coréen a quant à lui annoncé vouloir « enquêter en interne » et que la « sécurité des consommateurs est leur priorité ».

Certains d’entre vous se demanderont sûrement ce qu’une fillette de cet âge là faisait avec un smartphone. Néanmoins, on ne peut que déplorer ce genre d’accidents. N’hésitez pas à partager vos impressions concernant ce type d’évènements à travers les commentaires ou sur le forum Smartphones Samsung. Faites-vous confiance aux constructeurs de smartphone ? Quelle marque est la plus fiable selon vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !