Apple a fait la pub d’Apple Music sur Twitter avec un smartphone Android !

Apple vient de faire une jolie bourde. Sur Twitter, la marque californienne a fait la promotion d’Apple Music, son service de streaming musical, en utilisant un smartphone Android. Apple rejoint ainsi la longue liste des constructeurs piégés par la mention « via Twitter pour… » qui apparaît en bas de chaque tweet.

apple music tweete smartphone android

Comme l’a remarqué Marques Brownlee, célèbre youtubeur américain, le compte Twitter d’Apple Music a posté un tweet en utilisant un smartphone Android. En bas du tweet, on peut en effet lire la mention « via Twitter for Android ». « Je n’aurai jamais pensé voir ça un jour » souligne le vidéaste, habitué à repérer les petites erreurs de communication des marques de la tech.

Apple a tweeté avec un smartphone Android !

Le compte d’Apple Music répondait en fait à un tweet d’Ariana Grande, avec un lien vers la playlist de l’artiste. Il est donc fort probable que le community manager du compte ait réagi en temps réel à la publication avec son smartphone personnel. Les publications programmées via un logiciel, comme Buffer ou Hootsuite, ne comporte en effet jamais la mention « Via Twitter… ». On ne trouve d’ailleurs aucune trace d’Android dans les autres tweets du compte. Il s’agit tout simplement d’une erreur humaine, qui aurait très bien pu passer inaperçue sans la vigilance de Marques Brownlee.

Lire aussi : Apple Music est un flop, sauf auprès de la génération Z

Si cette gaffe est plutôt amusante, elle n’est pas si grave en terme d’image. Apple Music est en effet disponible sur iPhone mais aussi sur les smartphones Android. Le service n’est pas uniquement réservé aux fans de la marque à la pomme.

Récemment, Samsung a été pris la main dans le sac de la même manière. Le constructeur a tweeté plusieurs photos prises avec le Galaxy A9 avec un iPhone. La même mésaventure est arrivée à Gal Gadot, l’égérie de Huawei. Il y a quelques années, l’actrice a tweeté au sujet du Huawei Mate 10 Pro avec son iPhone personnel.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone : gamme 100% OLED dès 2020 ?

L’iPhone XR est le seul nouvel iPhone à avoir conservé un écran LCD, quand l’iPhone XS et l’iPhone XS Max sont restés sur la technologie OLED héritée de l’iPhone X. Apple resterait sur un lineup similaire en 2019. Mais d’après…