AnTuTu : top 10 des smartphones Android les plus puissants de décembre 2020

 

AnTuTu vient de lever le voile sur le top 10 des smartphones Android les plus puissants de décembre 2020. Le mois dernier, c'est le Xiaomi Mi 11 qui s'est imposé en tête du classement dédié au haut de gamme. De son côté, le top des téléphones milieu de gamme est une nouvelle fois dominé par le Redmi 10X 5G.

antutu décembre 2020

Ce mardi 5 janvier 2020, l'outil de benchmarking AnTutu a publié la liste des smartphones Android les plus performants du mois de décembre. Comme toujours, la plateforme chinoise dévoile deux classements : un top pour les appareils orientés premium et une sélection de terminaux milieu de gamme. Pour rappel, AnTuTu ne répertorie que les smartphones vendus sur le marché chinois.

Top 10 des haut de gamme les plus puissants

En tête du top 10 des smartphones haut de gamme, on trouve le Mi 11, le dernier flagship de Xiaomi. Annoncé fin décembre, il s'agit du premier téléphone à être alimenté par le SoC Snapdragon 888 de Qualcomm. Gravé en 5nm, le chipset se retrouvera sur des nombreux terminaux Android attendus cette année. Au sein du Mi 11, le SoC est épaulé par 12 Go de RAM.

En seconde place, on trouve le Mate 40 Pro+ de Huawei. Le dernier flagship haut de gamme de la marque chinoise, ancien numéro du top AnTuTu, est propulsé par le SoC Kirin 9000 (un autre chipset gravé en 5 nm). Il est suivi par le Mate 40 Pro standard. En quatrième place, on trouve le Mi 10 Ultra de Xiaomi. Le smartphone, comme la plupart des appareils du classement, est équipé du SoC Snapdragon 865 de Qualcomm. Gravé en 7 nm, c'est l'ancien chipset phare du fondeur américain.

Le classement des smartphones milieu de gamme

Le top 10 de décembre des smartphones milieu de gamme est très similaire à celui du mois de novembre 2020. En tête, on découvre le Redmi 10X 5G de Xiaomi, un téléphone propulsé par le Dimensity 820 de Mediatek. La seconde place est occupée par le Nova 7 Pro de Huawei avec une puce Kirin 985.

Du reste, on notera l'entrée en scène du Redmi Note 9 Pro, un autre smartphone 5G de Xiaomi. Grâce à son chipset Snapdragon 750G, il se hisse à la 8ème place. Que pensez-vous des top publiés par AnTuTu pour le mois de décembre ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

antutu décembre 2020 copie

Source : AnTuTu



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…