Antennes 4G : Orange passe n°1 devant Bouygues Telecom, Free Mobile bon dernier

 

La 4G est un enjeu majeur pour tous les opérateurs et pouvoir affirmer que l'on a le plus grand nombre d'antennes ou la meilleure couverture est toujours un très bon argument auprès des consommateurs. Longtemps leader dans ce domaine, Bouygues Telecom cède sa place de numéro un à Orange en nombre d'antennes 4G.

4G Orange

C'est le rapport de l'agence nationale des fréquences qui l'affirme, Orange impose un rythme impressionnant à ses concurrents en terme de déploiement de la 4G, au point de prendre la place de leader. Au 1er juin, Orange avait donc 7907 antennes 4G, contre 7074 pour Bouygues Telecom, 2282 pour SFR et 1360 pour Free Mobile.

Mais Bouygues Telecom garde la meilleure couverture 4G

Des chiffres qui s’expliquent par le bon impressionnant d'Orange le mois dernier par rapport à la concurrence. En un mois, ce sont presque 400 antennes qui ont été activées par l'opérateur contre 27 pour Bouygues, 58 pour SFR et 67 pour Free Mobile. Mais le nombre d'antennes ne fait pas tout, Bouygues reste l'opérateur qui a la meilleure couverture 4G avec 69 % de la population française couverte.

4G Orange

Orange est pour l'instant à 60 % de couverture, mais cela pourrait rapidement changer si l'on observe sa vitesse de déploiement, particulière sur les bandes de 800 MHz qui ont pour caractéristique de porter loin. Pendant ce temps, SFR semble bien à la peine avec une place d'avant-dernière. Là encore, les chiffres sont à nuancer, car les investissements concernent également les fréquences de 800 mHz qui sont les plus couteuses, avec les avantages qu'on leur connaît.

Enfin, Free Mobile reste dernier, mais avec un rythme de croissance plus important que Bouygues et SFR. La bataille de la 4G fait donc plus que jamais rage et la concurrence stimule le développement des antennes très haut débit, ce dont on ne va pas se plaindre. Vous avez un forfait 4G ? Vous pouvez en profiter correctement chez vous ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
free mobile
5G : Free accusé de “pratiques déloyales” dans ses publicités

La 5G Free ne pourrait pas vraiment multiplier les débits au vu des fréquences dont dispose l’opérateur. Ce qui ne l’empêche pas de présenter ainsi les mérites de son nouveau réseau. Une association de consommateurs porte plainte pour “pratiques commerciales…

bouygues télécom esim
Bouygues offre 50€ aux clients qui arrivent avant 11h pendant le couvre-feu

Bouygues Télécom s’adapte au couvre-feu décrété par le gouvernement. Pour convaincre ses clients de se rendre en boutique dans la matinée, l’opérateur a décidé d’offrir 50€ à l’achat d’un smartphone subventionné. Pour en profiter, il est impératif d’arriver dans l’enceinte…

orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…