Antennes 4G : Orange passe n°1 devant Bouygues Telecom, Free Mobile bon dernier

La 4G est un enjeu majeur pour tous les opérateurs et pouvoir affirmer que l'on a le plus grand nombre d'antennes ou la meilleure couverture est toujours un très bon argument auprès des consommateurs. Longtemps leader dans ce domaine, Bouygues Telecom cède sa place de numéro un à Orange en nombre d'antennes 4G.

4G Orange

C'est le rapport de l'agence nationale des fréquences qui l'affirme, Orange impose un rythme impressionnant à ses concurrents en terme de déploiement de la 4G, au point de prendre la place de leader. Au 1er juin, Orange avait donc 7907 antennes 4G, contre 7074 pour Bouygues Telecom, 2282 pour SFR et 1360 pour Free Mobile.

Mais Bouygues Telecom garde la meilleure couverture 4G

Des chiffres qui s’expliquent par le bon impressionnant d'Orange le mois dernier par rapport à la concurrence. En un mois, ce sont presque 400 antennes qui ont été activées par l'opérateur contre 27 pour Bouygues, 58 pour SFR et 67 pour Free Mobile. Mais le nombre d'antennes ne fait pas tout, Bouygues reste l'opérateur qui a la meilleure couverture 4G avec 69 % de la population française couverte.

4G Orange

Orange est pour l'instant à 60 % de couverture, mais cela pourrait rapidement changer si l'on observe sa vitesse de déploiement, particulière sur les bandes de 800 MHz qui ont pour caractéristique de porter loin. Pendant ce temps, SFR semble bien à la peine avec une place d'avant-dernière. Là encore, les chiffres sont à nuancer, car les investissements concernent également les fréquences de 800 mHz qui sont les plus couteuses, avec les avantages qu'on leur connaît.

Enfin, Free Mobile reste dernier, mais avec un rythme de croissance plus important que Bouygues et SFR. La bataille de la 4G fait donc plus que jamais rage et la concurrence stimule le développement des antennes très haut débit, ce dont on ne va pas se plaindre. Vous avez un forfait 4G ? Vous pouvez en profiter correctement chez vous ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
5g
5G : Rennes interdit provisoirement le déploiement du réseau

Rennes interdit provisoirement le déploiement de la 5G sur son territoire. Avant que des antennes 5G ne soit activées dans l’agglomération, la capitale bretonne va imposer 6 mois d’étude d’impact et de débats citoyens. Un rapport final concernant les effets…

5g orange antenne huawei
5G : Orange et Huawei en France, c’est terminé !

Orange et Huawei ne vont plus collaborer en France. Les autorités françaises viennent de rejeter la demande de l’opérateur de s’appuyer sur les équipements Huawei pour développer son réseau 5G. Tout comme Free, Orange va se tourner vers les installations…

orange
Orange confirme l’abandon du réseau cuivre ADSL d’ici 2030

Orange réaffirme son intention de démanteler le réseau cuivre ADSL de France. D’ici 2030, l’opérateur historique ambitionne de démonter l’entièreté de cette infrastructure vieillissante, dont les coûts de maintenance sont appelés à augmenter. Orange a déjà réalisé plusieurs tests afin…

red by sfr augmente facture abonnés
SFR augmente de 80% la facture de certains abonnés RED

SFR impose une énième augmentation tarifaire à certains abonnés RED. En échange de 10 Go de data 4G supplémentaires, l’opérateur au carré rouge augmente de 80% la facture de certains de ses clients. Malheureusement, il est impossible de refuser cette…

macron moque anti 5g
Macron se moque des anti-5G : “je ne crois pas au modèle Amish”

Emmanuel Macron prône l’urgence de la 5G en France. Lors d’une allocution devant des centaines d’entrepreneurs du numérique, le président s’est moqué des détracteurs de la 5G. Le dirigeant a notamment comparé les anti-5G à des défenseurs du “modèle Amish”, souhaitant imposer “le…