Android TV : la mise à jour Android 10 est là, Google présente une nouvelle box multimédia

Google vient d’annoncer le passage d’Android TV à Android 10 et en a profité pour dévoiler l’ADT-3, un nouveau boîtier multimédia qui n’est malheureusement pas destiné à concurrencer la Nvidia Shield TV ou la Xiaomi MI box. La box est en effet principalement destinée aux développeurs.

Android TV : box ADT-3

Après les smartphones, c’est au tour des Smart TV d’accueillir la toute dernière version de l’OS au petit robot vert. Android 10 arrive en effet sur Android TV. Google vient de l’annoncer dans un post publié sur son blog. Cette mise à jour améliore la sécurité, les performances et la stabilité du système, mais la firme prépare aussi la « nouvelle génération d’Android TV » avec un boîtier multimédia pour aider les développeurs à tester et optimiser leurs applications pour le nouveau système.

ADT-3 : un boîtier multimédia pour préparer la prochaine grosse mise à jour d’Android TV

L’ADT-3 est une petite box d’une forme similaire à celle de la Xiaomi Mi Box ou de l’Apple TV. Elle est équipée d’un processeur quad-core A53 épaulé par 2 Go de RAM et est compatible 4K @ 60fps. Le boîtier dispose par ailleurs d’une interface HDMI 2.1. S’il n’est destiné qu’aux développeurs, à l’instar de son prédécesseur, sachez que Google prépare aussi un nouveau boîtier grand public baptisé Hero dont la sortie est prévue pour 2020.

Quant aux nouveautés apportées par Android 10, elles restent minimes comparativement à la version de l’OS destinée aux smartphones. « Aujourd’hui, nous déployons le niveau 29 d’Android API [Android 10, NDLR] sur Android TV avec les récentes mises à jour de performances et de sécurité » écrit Google dans son communiqué. « Nous sommes ravis de fournir des mises à jour plus rapides via Project Treble et un stockage plus sécurisé avec le chiffrement des données utilisateur », a ajouté la firme.

Lire aussi — Android TV : le Google Play Store s’offre un tout nouveau design

Android 10 n’est donc qu’une transition en attendant l’arrivée d’Android 11 R sur Android TV l’année prochaine. Google a déjà teasé la prochaine génération d’Android TV lors d’une conférence tenue en septembre à l’occasion de l’International Broadcasting Convention. Celle-ci apportera notamment la compatibilité Stadia au système, ce qui n’est pas le cas actuellement au grand dam des joueurs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !