Android TV : Google va améliorer le mode picture-in-picture sur téléviseur

 

Android TV va se doter d'un nouveau mode picture-in-picture. D'après les dernières trouvailles de Mishaal Rahman, Google va désormais permettre de placer deux fenêtres au format de votre choix à l'écran. 

android tv mode picture

Android TV va s'enrichir de nouveautés dans les mois à venir. Sur base de la mise à jour Android 13, toujours en développement, Google va proposer de nouvelles fonctionnalités sur les téléviseurs compatibles. Récemment, Mishaal Rahman, expert d'Android du blog Esper, a d'ailleurs découvert la présence d'un nouveau mode faible consommation, destiné à réduire la bande-passante accaparée par votre télévision et votre consommation d'électricité.

En fouillant davantage dans la dernière beta d'Android, l'expert a également découvert l'arrivée d'un nouveau mode picture-in-picture (PiP). Ce mode, apparu sur Android 7.0 pour les appareils Android TV, permet de regarder une vidéo dans une petite fenêtre superposée au reste des contenus à l'écran. C'est pratique pour suivre une vidéo live tout en consultant d'autres informations.

Lire aussi : Android TV permet désormais d’installer des apps sur votre box depuis votre smartphone

Quelles nouveautés pour le mode picture-in-picture (PiP) d'Android TV ?

Ce mode amélioré va permettre à l'utilisateur de créer des fenêtres PiP de toutes les tailles. Vous serez visiblement libre d'agrandir davantage l'image ou de la réduire. Android TV ne vous cantonnera plus à un format d'image prédéfini. “Les développeurs peuvent créer des fenêtres PiP qui sont encore plus longues ou plus larges qu'auparavant”, explique Mishaal Rahman.

Vous pourrez également coller les fenêtres PiP dans l'écran comme vous le souhaitez. Imaginons que vous regardiez un événement un ligne, comme un match de football ou une conférence, vous pourrez glisser la vidéo dans un coin et placer les commentaires dans un autre coin de l'écran. L'expérience se rapproche de celle d'un ordinateur. “Deux fenêtres sont entièrement visibles par l'utilisateur”, note Google dans le code de la beta d'Android.

Pour mémoire, Google devrait déployer Android 13 en version finale dès le mois de septembre prochain. La mise à jour pour Android TV est attendue peu après, d'ici fin de l'année sur les TV compatibles. On espère découvrir un aperçu complet de la mise à jour Android 13 lors de la Google I/O de mai 2022. Nous en saurons probablement plus sur la version Android Tv lors de l'événement.

Source : Esper



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !