Android TV permet désormais d’installer des apps sur votre box depuis votre smartphone

 

Android TV s'enrichit d'une nouvelle fonctionnalité. Désormais, Google permet aux utilisateurs d'installer des applications sur leur box Android TV en passant par leur smartphone. Une option permettant de choisir sur quel appareil vous souhaitez installer une app vient d'apparaître sur le Play Store. Plus besoin d'allumer votre box pour y ajouter une application. 

android tv play store

D'après un témoignage sur Reddit, Google déploie une importante nouveauté pour les utilisateurs d'une box Android TV. Désormais, il est possible d'installer une application sur une box Android TV sans devoir allumer cet appareil. Il suffit de se rendre sur le Play Store par le biais votre smartphone Android. L'application sera installée, à distance, sur votre box.

Si une version Android TV de l'app est proposée sur la boutique, Google vous proposera automatiquement de l'installer sur votre box. Pour ça, il suffit de cocher une petite case juste en dessous du bouton installation. Le Play Store liste tous les terminaux compatibles qui sont liés à votre compte Google. Vous y trouverez la mention de votre box Android TV aux côtés de celle de votre téléphone.

Sur le même thème : Google TV pourrait bientôt diffuser des chaînes gratuites

Google permet enfin d'installer une app Android TV depuis le Play Store sur smartphone

Jusqu'ici, il était uniquement possible d'installer des applications sur une box Android Tv en passant par l'appareil en question ou l'interface web du Play Store. Malheureusement, Google ne permet pas encore d'installer des applications sur une tablette ou un autre smartphone lié à votre compte.

Notez que cette nouveauté, très attendue par les utilisateurs Android TV, n'est pas disponible sur l'Apple TV, le boîtier TV d'Apple. Pour installer une application de l'App Store, il est nécessaire d'allumer l'appareil et de se rendre manuellement sur la boutique. Impossible pour l'heure d'installer une app depuis un iPhone.

Il s'agit visiblement d'un déploiement côté serveurs. De fait, il n'y a pas grand-chose que vous puissiez faire pour accélérer l'arrivée de cette option sur votre smartphone Android. On vous conseille néanmoins d'installer la dernière version du Play Store disponible et de tenir vos appareils à jour. Vu des habitudes de Google, il est probable que la nouveauté soit proposée dans les semaines à venir sur tous les terminaux.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !