Android Q dirait adieu au bouton retour, l’écran coulissant du OnePlus 7, le pourcentage sur Netflix, le récap

Maj. le 20 février 2019 à 12 h 27 min

Google envisage de dire adieu au bouton précédent avec Android Q, un nouvel aperçu du présumé OnePlus 7 apparait sur la toile, Netflix dévoile la signification du pourcentage qui apparaît à côté des séries et des films du catalogue…On fait le point sur l’actualité de ces dernières heures. 

android q oneplus 7 netflix

Trop occupé à binge watcher la fin de The Umbrella Academy sur Netflix ou à vous concentrer sur la sortie du Galaxy S10 et du Galaxy F pliable, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité avec nous ? Pas de panique, on vous raconte tout ce que vous avez raté.

Google envisage de supprimer le bouton précédent d’Android Q

Android Q sera équipé d’un nouveau système de navigation gestuelle inspiré par iOS. Plus radical que celui d’Android Pie, il s’appuie uniquement sur le bouton de navigation central et fait une croix sur le bouton précédent. Pour retourner en arrière, il suffira de glisser la petite barre de navigation vers la gauche. Google nous en dira plus sur la 10ème version d’Android entre le 7 et le 9 mai 2019, date de la conférence I/O.

Lire : Google pourrait enlever le bouton précédent d’Android Q

Est-ce un nouvel aperçu de l’écran coulissant du OnePlus 7 ?

Une photo volée d’un smartphone borderless et sans encoche est apparue en ligne. Il s’agirait d’un prototype de OnePlus 7 équipé d’un écran coulissant façon Oppo Find X. Les smartphones Oppo et OnePlus partagent souvent de nombreux traits visuels. Les constructeurs chinois appartiennent en effet à la même maison mère, BBK Electronics. OnePlus aurait mis au point plusieurs prototypes du OnePlus 7 afin de les présenter à des partenaires lors d’une conférence privée au MWC de Barcelone.

Lire : le OnePlus 7 est-il équipé d’un écran coulissant comme le Oppo Find X ?

Que signifie le pourcentage qui apparait à côté de vos séries sur Netflix ?

Le pourcentage qui apparait à coté des films et des séries que vous croisez dans la catalogue indique la recommandation du titre en fonction de votre algorithme. Le service de streaming est en effet capable de déterminer si une série ou un film va vous plaire ou pas. Si vous apercevez 99% à côté de The Umbrella Academy, Poupées Russes, Sex Education ou The Punisher, vous pouvez donc foncer tête baissée.

Lire : voici ce que signifie le pourcentage à côté des films et séries Netflix

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla risque la faillite dans moins d’un an, assure Elon Musk

Elon Musk estime que Tesla risque de faire faillite dans moins d’un an si des mesures extrêmes ne sont pas prises. Afin de sauver le constructeur automobile, le dirigeant a donc annoncé une importante réduction des dépenses du groupe. Il espère ainsi parvenir…

Microsoft Paint sur Windows 10 reçoit de nouvelles fonctionnalités

Microsoft Paint n’est pas mort. L’application de dessin bénéficie même d’une mise à jour qui lui ajoute de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité. Elles seront disponibles dans la mise à jour Windows 10 de mai 2019. Avec ces nouvelles options, le clavier…