Android 9.0 Pie : le nom de la nouvelle version d’Android est officiel !

 

Mise à jour du 6 août 2018 : Android P s'appellera finalement Android Pie (tarte). Contrairement aux attentes, Google n'abandonne pas le domaine des sucreries. Android Pie est d'ores et déjà disponible en version finale pour tous les Google Pixel. 

Android P comme Pistache, c’est ce que révèle un échange entre un internaute et Huawei. Le constructeur a semble-t-il laissé fuiter le nom de la prochaine version majeure du système d’exploitation sans le vouloir. Cela va également dans le sens d’une précédente rumeur mentionnant comme nom officiel “Android Pistachio Ice Cream”.

android pie

Le site spécialisé polonais Tabletowo vient de partager de nouvelles informations concernant le nom final et officiel d’Android P. Il s’appellerait “Pistache” tout simplement comme le révèle le service client Huawei à un internaute posant des questions au sujet des futures mises à jour de son P9 Lite. Google a pour habitude de proposer des noms de crèmes glacées ou autres friandises, cela paraît possible à première vue.

Android P comme “Pistache” d’après Huawei

Il est également probable que Huawei soit dans l'erreur ou que ce nom soit utilisé en interne par les équipes du constructeur et de Google pour désigner la future version d’Android avec un autre nom de code. Dans tous les cas, Bloomberg a déjà laissé entendre que le nom de la prochaine version d’Android pourrait être : Android Pistachio Ice Cream.

Comme dit le proverbe “il n’y a pas de fumée sans feu», les prochaines semaines nous permettront d’y voir un peu plus clair. Récemment, une version quasi définitive d’Android P a été lancée. Selon le calendrier de déploiement d’Android P, la version finale n’est qu’à quelques semaines de son déploiement. Comme d’habitude les Pixel seront les premiers servis. De votre côté, que pensez-vous du nom “Pistache” ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.

android p pistache
Crédit : Tabletowo.pl



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…