Android 9.0 Pie : le nom de la nouvelle version d’Android est officiel !

Mise à jour du 6 août 2018 : Android P s’appellera finalement Android Pie (tarte). Contrairement aux attentes, Google n’abandonne pas le domaine des sucreries. Android Pie est d’ores et déjà disponible en version finale pour tous les Google Pixel. 

Android P comme Pistache, c’est ce que révèle un échange entre un internaute et Huawei. Le constructeur a semble-t-il laissé fuiter le nom de la prochaine version majeure du système d’exploitation sans le vouloir. Cela va également dans le sens d’une précédente rumeur mentionnant comme nom officiel « Android Pistachio Ice Cream ».

android pie

Le site spécialisé polonais Tabletowo vient de partager de nouvelles informations concernant le nom final et officiel d’Android P. Il s’appellerait « Pistache » tout simplement comme le révèle le service client Huawei à un internaute posant des questions au sujet des futures mises à jour de son P9 Lite. Google a pour habitude de proposer des noms de crèmes glacées ou autres friandises, cela paraît possible à première vue.

Android P comme « Pistache » d’après Huawei

Il est également probable que Huawei soit dans l’erreur ou que ce nom soit utilisé en interne par les équipes du constructeur et de Google pour désigner la future version d’Android avec un autre nom de code. Dans tous les cas, Bloomberg a déjà laissé entendre que le nom de la prochaine version d’Android pourrait être : Android Pistachio Ice Cream.

Comme dit le proverbe « il n’y a pas de fumée sans feu», les prochaines semaines nous permettront d’y voir un peu plus clair. Récemment, une version quasi définitive d’Android P a été lancée. Selon le calendrier de déploiement d’Android P, la version finale n’est qu’à quelques semaines de son déploiement. Comme d’habitude les Pixel seront les premiers servis. De votre côté, que pensez-vous du nom « Pistache » ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.

android p pistache
Crédit : Tabletowo.pl

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.