Android P : une version quasi finale est disponible, voici les nouveautés

 

Android P s'offre une version quasi finale avec la publication par Google de la Developer Preview 4 (ou bêta 3). L'OS ressemble désormais beaucoup à ce que sera Android P sur nos smartphones, qui est attendu pour le mois d'août 2018. A noter l'arrivée d'un thème sombre natif et de l'optimisation de la navigation par gestes.

Google Android p

On se rapproche d'une version finale pour Android P. La Developer Preview 4 (ou bêta 3) de l'OS de Google est désormais disponible. “Avec les API pour développeurs déjà finalisées lors de la mise à jour précédente, la bêta 3 nous rapproche maintenant de très près de ce que vous allez voir avec la version finale d’Android P, dont la sortie est prévue pour cet été”, a communiqué Dave Burke, vice-président de la section Ingénierie d'Android. On attend en effet une disponibilité pour le mois d'août, pile un an après l'arrivée officielle d'Oreo (21 août 2017).

Android P : une bêta aux airs de version finale

Le gros du travail ayant déjà été fait, cette DP4/bêta 3 nous offre surtout des corrections de bugs, optimisation et une meilleure stabilité du système. Mais on note tout de même quelques nouvelles fonctionnalités et améliorations importantes dans cette nouvelle version :

  • Thème sombre
  • Gestion des double caméras par les applications
  • Gestionnaire des tâches amélioré
  • Navigation par geste optimisée

Il est appréciable de voir qu'Android P gère de mieux en mieux la navigation par gestes et l'interface qui va avec. Il s'agit d'une grosse nouveauté pour les utilisateurs Android, l'expérience utilisateur se doit d'être optimale. On remarque aussi l'apparition d'un mode sombre directement proposé par Android. Il est désormais possible de choisir entre 3 possibilités :

  • Mode standard
  • Mode sombre
  • Mode automatique (basé sur le fond d'écran)

Dans cette DP 4, le mode sombre n'est pas encore complet et on ne sait pas encore si Google prévoit de l'améliorer d'ici la sortie d'Android P. L'écran de notifications, celui des raccourcis rapides ou des fichiers passent bien au noir, mais ce n'est pas le cas dans les menus des paramètres par exemple. Il reste encore une version Developer Preview, prévue fin juillet 2018, avant l'arrivée de la version finale d'Android P. Pour rappel, voici la liste des smartphones compatibles Android P.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…