Android Messages 3.4 : mode sombre, intégration avec les Chromebook, découvrez les prochaines nouveautés

Android Messages est en cours de mise à jour, et le code source de la nouvelle version 3.4 trahit quelques nouveautés majeures. En particulier un mode sombre, et une meilleure interaction avec les Chromebook. Plusieurs lignes de codes en ce sens ont été repérées par le blog XDA Developers. 

android messages mode sombre
Le mode sombre tel qu’activé par nos confrères de XDA Developers

La version stable la plus récente d’Android Messages était la version 3.3.044, mais le blog XDA Developers a pu mettre la main sur le code source de la version 3.4 de l’application qui est en cours de déploiement. L’application de messagerie accuse d’un retard étonnant sur certaines solutions concurrentes (comme par exemple l’application Messages des iPhone), mais cela situation semble être en passe de s’inverser. Récemment, Google a décidé d’intégrer le service à Google Chrome et Firefox sous la forme d’un client web, après avoir ajouté le RCS permettant d’envoyer du contenu multimédia en même temps que les SMS.

Android Messages 3.4 : des nouveautés encore inactives

D’autres changements ont également été repérés dans la version 3.4. Il y a par exemple un mode sombre – on a envie de dire enfin… quoi qu’il n’est pas encore tout à fait actif. Celui-ci était en fait déjà présent dans le code source de la version 3.2 sans être fonctionnel. Une capture de XDA montre à quoi ce mode sombre ressemblera ; il y a hélas encore quelques bugs, et zones qui restent blanches. Ce mode sombre ne peut malheureusement pas encore être activé par l’utilisateur : XDA a dû forcer son activation en modifiant le code. On espère néanmoins que les utilisateurs pourront rapidement l’utiliser dans le foulée du déploiement d’Android Messages 3.4.

L’autre nouveauté c’est une meilleure intégration entre Android Messages et les Chromebook. Une ligne de code suggère une effet qu’il sera possible d’appairer ces ordinateurs avec l’application. Le site précise que cela fait partie d’un ensemble de fonctionnalités intitulé « Better Together » (Mieux Ensemble) que Google tarde à lancer. La version 3.4 pose ainsi les jalons de deux fonctionnalités très attendues. Reste à savoir quand Google les activera. Vous pouvez télécharger Android Messages 3.4 depuis le Google Play Store lorsqu’il sera disponible pour votre appareil.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…

Google Maps affiche des svastikas par erreur, Google s’explique

Google Maps a été victime d’un bug qui causait l’affichage de svastikas par erreur sur certains bâtiments comme les hôtels. Certains utilisateurs y ont vu le symbole nazi et ont demandé des explications à Google, qui utilise normalement ce symbole pour…