Maj. le 25 mars 2019 à 9 h 22 min

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde. 

android auto v41 téléchargez apk

Android Auto v4.1 est désormais disponible au téléchargement, rapportent nos confrères d’Android Police. Pour rappel, l’application permet de transformer l’interface de votre smartphone pour l’adapter à la conduite de votre voiture.

Comment télécharger et installer l’APK d’Android Auto v4.1

Tout d’abord, la mise à jour permet à Android Auto d’utiliser tout l’affichage de l’écran de votre voiture, si celui-ci en est équipé. Pour ça, il faut évidemment connecter votre téléphone à votre véhicule à l’aide d’un câble USB ou via Bluetooth. Pour activer l’affichage grand écran ,il faut vous rendre dans les options développeurs et activer la résolution de 1080p.

Lire aussi : YouTube Music est enfin compatible Android Auto, téléchargez l’APK

Ce n’est pas tout, la mise à jour apporte aussi plusieurs améliorations au clavier, notamment au niveau de la mise en page et des icônes. On remarquera ainsi la disparition de la touche Maj du côté droit, remplacée par le bouton retour. Même son de cloche du côté de l’interface dédiée aux appels. On y découvre plusieurs changements d’ordre esthétique.

La mise à jour est en cours de déploiement sur le Google Play Store. Pour ne pas attendre que Google pousse la mise à jour sur votre smartphone, on vous invite à télécharger l’APK de cette nouvelle version directement sur le site d’APK Mirror. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, on vous conseille de jeter un oeil à notre dossier comment télécharger un APK sur Android. Que pensez-vous des nouveautés de cette mise à jour ? Êtes-vous un fervent utilisateur d’Android Auto ?

TELECHARGEZ ANDROID AUTO 4.1 SUR LE PLAY STORE

TELECHARGEZ ANDROID AUTO 4.1 SUR APK MIRROR

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !