Android Auto : Google relance le déploiement de la nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto fait peau neuve et propose un nouveau design marqué par un thème sombre et une barre de navigation dynamique. Présenté en mai, son déploiement avait démarré fin juin avant d’être suspendu par Google. Il vient d’être relancé et on espère pour de bon cette fois-ci.

Android Auto

Google propose une révision majeure de l’interface d’Android Auto dont la nouvelle version a été présentée en mai dernier à l’occasion de la conférence Google i/o de 2019. Annoncé pour cet été, le déploiement de la mise à jour se fait toujours attendre. Pourtant le mois dernier, plusieurs utilisateurs l’avaient reçue. Aucune bêta n’ayant été proposée, tout porte à croire que Google déploie la mise à jour par phase.

Android Auto : le déploiement de la nouvelle version a repris

Comme le rapporte Android Police, une nouvelle vague d’utilisateurs reçoit actuellement la nouvelle mise à jour. L’interface est identique à ce que Google avait présenté il y a quelques mois. Android Auto affiche désormais un thème plus sombre avec des couleurs et des polices plus marquées, une nouvelle barre de navigation dynamique qui facilite le multitâche ainsi qu’un nouveau bouton Google Assistant et une icône de notifications.

Certains utilisateurs ont pu activer la nouvelle interface en installant la dernière version d’Android Auto (v4.5.5928). Il a ensuite fallu effacer le cache de l’application et des données, puis forcer la fermeture. Un bouton apparaît alors au redémarrage, proposant un « Essai du nouvel Android Auto ». Cette nouvelle version est activée directement niveau serveur mais seuls les utilisateurs disposant de la version 4.5.5928 rapportent avoir reçu la nouvelle interface.

Mieux vaut donc s’assurer d’avoir installé la toute dernière version en passant par le fichier APK au cas où la mise à jour ne serait pas disponible pour votre appareil depuis le Play Store.

Télécharger Android Auto v4.5.5928 sur Apkmirror

Télécharger la dernière version d’Adroid Auto sur le Play Store

Source : Android Police

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Chrome peut désormais bloquer les téléchargements de malwares

Chrome est désormais inclus dans le programme de protection avancé de Google qui offre un degré de sécurité supplémentaire aux les utilisateurs inscrits. Le navigateur est maintenant capable de les protéger contre les téléchargements risqués et cela comprend les virus,…

Google Chrome : voici les extensions les plus installées

Google Chrome compte près de 190 000 extensions dont la plupart sont très peu utilisées, sinon pas du tout. Près de 90% des extensions ont en effet moins de 1000 utilisateurs. À l’autre extrême, les extensions les plus populaires comptent…

Google Photos : voici Galerie Go, une version light et plus rapide

Google vient de lancer Galerie Go, une version light et plus rapide de Google Photos qui permet une meilleure organisation de vos photos. Elle reprend l’essentiel des caractéristiques de Google Photos, à la différence qu’elle est dépourvue des fonctionnalités de…