Android Auto devient affreusement lent avec les Samsung Galaxy S21

 

Android Auto fait des siennes. Certains utilisateurs de Samsung Galaxy S21 signalent de gros ralentissements sur l'application alors même que leur smartphone haut de gamme devrait offrir des performances dantesques. Dans l'attente d'un correctif, il est conseillé de se rabattre sur un autre téléphone Android.

Android Auto

Musique, appels, navigation…  Android Auto permet de déployer certaines fonctionnalités de votre smartphone directement sur l'écran de votre véhicule. Calibrée pour la route, le service permet au conducteur d'avoir accès rapidement à ses applications phares, le nombre d'informations et d'interactions possibles étant limité au maximum. Android Auto n'est toutefois pas exempt de bugs. En particulier quand il est propulsé par le flagship de la firme de Séoul.

En début d'année, Google avait notamment dû corriger les problème de connexion d'Android Auto avec le Samsung Galaxy S21. Et les problèmes continuent, à en croire les témoignages de certains utilisateurs. Android Auto devient en effet extrêmement lent quand il est connecté à un Samsung Galaxy S21. Au point d'empêcher les utilisateurs de profiter du service comme il se doit.

Lire aussi : Android Auto : les réponses rapides via l’écran tactile arrivent bientôt

Android Auto et le Galaxy S21 ne font pas bon ménage

Il y a donc visiblement un problème de compatibilité entre le modèle phare de Samsung et Android Auto. Le mystère reste toutefois entier, Google et Samsung n'ayant pas encore communiqué à ce sujet. De leur côté, les utilisateurs ont essayé de multiples techniques pour venir à bout du problème. À commencer par le changement du câble USB permettant de lier le smartphone avec Android Auto. Certains ont même restauré les paramètres d'usine de leur téléphone mais rien n'y fait.

Pour le moment, la seule solution viable est tout simplement d'utiliser un autre smartphone Android. En effet, les utilisateurs ayant opté pour un téléphone moins performant ont confié qu'il permettait de faire fonctionner Android Auto correctement. Si le changement du câble, le redémarrage de votre smartphone, le vidage du cache de l'application et la réinitialisation des paramètres d'usine n'ont pas fonctionné, il faut privilégier cette alternative. Logiquement, un correctif devrait être pondu sous peu.

Source : Auto Evolution 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !