Maj. le 9 mars 2018 à 11 h 28 min

[Mise à jour]

La mise à jour Android Lollipop des Nexus 7 (2012 et 2013) Wifi et Nexus 10 Wifi est prévue pour le 3 novembre, les autres terminaux seront mis à jour un peu plus tard dans le mois.


 

C’est hier que Google annonçait Android 5.0 Lollipop, dernière version majeure de son système d’exploitation, tout en précisant que la mise à jour des Nexus 5, 7 et 10 interviendrait dans les prochaines semaines. A la lecture du billet, de nombreux lecteurs ont fait part de leur inquiétude face à l’absence du Nexus 4 de cette liste.

Devant l’affluence de commentaires, Google a alors rectifié son article, confirmant ainsi la prochaine mise à jour Android 5.0 Lollipop du Nexus 4.

mise à jour Android Lollipop Nexus
La statue Android Lollipop érigée au Googleplex !

Pour ce qui est de la première version de la Nexus 7, lancée en juin 2012, le mystère restait entier, Google ne précisant pas si la mise à jour Android 5.0 Lollipop concernait uniquement la version 2013 ou les deux générations de la tablette. Un point depuis éclairci puisque Google a confirmé au site Ars Technica que les deux éditions de la tablette étaient concernées.

Autrement dit, la mise à jour Android 5.0 Lollipop sera proposée non seulement sur le Nexus 5 et la Nexus 7 (2013) mais également sur la Nexus 7 première du nom, le Nexus 4 et la Nexus 10. Si dans le cas des deux premiers appareils, c’était évident ceux-ci ayant moins de 18 mois, rien (mis à part quelques indices dans le code de la preview développeurs) ne laissait présager que le support logiciel des trois autres seraient étendu au-delà de la traditionnelle période de 18 mois.

C’est donc un très beau cadeau que fait Google aux utilisateurs de ces trois appareils qui vont pouvoir retrouver une seconde jeunesse, grâce à toutes les nouveautés d’Android Lollipop qui proposera notamment une option de kill-switch. Si seulement certains constructeurs tiers pouvaient faire de même.

La mise à jour est attendue « dans les prochaines semaines », sans plus de précisions de la part de Google. Voici en bonus la vidéo de la statue « Lollipop » érigée hier au Googleplex !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 4 vs Pixel 3 : le comparatif

Quelles différences entre le Google Pixel 4 et le Google Pixel 3 ? Si vous vous intéressez au nouveau modèle, vous avez sans doute envie de savoir ce qu’il apporte de plus comparativement à son prédécesseur. Écran, capteurs photo, design…

Pixel 4 : voici exactement ce que contient la boîte

Le Pixel 4 a droit à une nouvelle fuite : un redditeur vient de mettre en ligne des photos de la boite du smartphone. On y découvre le design du packaging, mais aussi et surtout son contenu précis – autrement…

Pixel 4 : Google lancerait aussi une version 5G le 15 octobre 2019

Le Pixel 4 sera lancé en version standard, XL… et 5G. Contrairement à Apple, Google compte bien être le premier constructeur de smartphones américain à proposer un modèle compatible avec la technologie. Néanmoins, il ne serait pas encore entré en…

Le Google Pixel 4 a une batterie encore plus petite que le Pixel 3

Le Google Pixel 4 est visiblement alimenté par une batterie de 2800 mAh, révèle une fuite. C’est encore moins que les Pixel 3, dont l’autonomie n’était déjà pas le point fort. Au vu des fonctionnalités particulièrement énergivores intégrées, le smartphone…