Android 5.0 Lollipop : mise à jour des Nexus 4, 5, 7 (2012 et 2013) et 10 confirmée

Maj. le 9 mars 2018 à 11 h 28 min

[Mise à jour]

La mise à jour Android Lollipop des Nexus 7 (2012 et 2013) Wifi et Nexus 10 Wifi est prévue pour le 3 novembre, les autres terminaux seront mis à jour un peu plus tard dans le mois.


 

C’est hier que Google annonçait Android 5.0 Lollipop, dernière version majeure de son système d’exploitation, tout en précisant que la mise à jour des Nexus 5, 7 et 10 interviendrait dans les prochaines semaines. A la lecture du billet, de nombreux lecteurs ont fait part de leur inquiétude face à l’absence du Nexus 4 de cette liste.

Devant l’affluence de commentaires, Google a alors rectifié son article, confirmant ainsi la prochaine mise à jour Android 5.0 Lollipop du Nexus 4.

mise à jour Android Lollipop Nexus
La statue Android Lollipop érigée au Googleplex !

Pour ce qui est de la première version de la Nexus 7, lancée en juin 2012, le mystère restait entier, Google ne précisant pas si la mise à jour Android 5.0 Lollipop concernait uniquement la version 2013 ou les deux générations de la tablette. Un point depuis éclairci puisque Google a confirmé au site Ars Technica que les deux éditions de la tablette étaient concernées.

Autrement dit, la mise à jour Android 5.0 Lollipop sera proposée non seulement sur le Nexus 5 et la Nexus 7 (2013) mais également sur la Nexus 7 première du nom, le Nexus 4 et la Nexus 10. Si dans le cas des deux premiers appareils, c’était évident ceux-ci ayant moins de 18 mois, rien (mis à part quelques indices dans le code de la preview développeurs) ne laissait présager que le support logiciel des trois autres seraient étendu au-delà de la traditionnelle période de 18 mois.

C’est donc un très beau cadeau que fait Google aux utilisateurs de ces trois appareils qui vont pouvoir retrouver une seconde jeunesse, grâce à toutes les nouveautés d’Android Lollipop qui proposera notamment une option de kill-switch. Si seulement certains constructeurs tiers pouvaient faire de même.

La mise à jour est attendue « dans les prochaines semaines », sans plus de précisions de la part de Google. Voici en bonus la vidéo de la statue « Lollipop » érigée hier au Googleplex !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce qu’il faut savoir

Google vient de lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux smartphones qui rebattent les cartes du segment milieu de gamme avec une fiche technique étonnamment proche…

Google confirme son Pixel pliable mais ne se presse pas pour le sortir

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair. Samsung…

Google dévoile par erreur le Pixel 3a sur son site officiel

Le Google Pixel 3a a fait une apparition sur le Google Store avant d’être retiré dans la foulée. C’est la première fois que la firme évoque le smartphone, confirmant ainsi son existence. Dans le même temps, un leaker russe a…

Pixel 4 : Google nous parle déjà de son futur smartphone

Plusieurs mois nous séparent encore de l’officialisation du Google Pixel 4 et déjà des employés de Google en parlent. Une nouvelle mention du smartphone est apparue dans un post publié sur la page d’Android Open Source Project. Beaucoup attendent impatiemment…