Android 13 : Google déploie la mise à jour Developer Preview 2 sur les smartphones Pixel

 

La mise à jour Developer Preview 2 d'Android 13 est maintenant disponible en téléchargement. Elle n'est pas aussi riche en fonctionnalités que la première version qui a été publiée le mois dernier, mais elle offre tout de même un aperçu de certaines des nouvelles capacités à venir dans le système d'exploitation nouvelle génération de Google.

android 13 developpeur
Crédits : Google

Près d’un mois après l’arrivée de la première Developer Preview d’Android 13, Google vient de déployer la seconde version. Comme la version précédente, celle-ci apporte son lot de nouvelles fonctionnalités. Google a mis en évidence une poignée de changements dans cette version, comme la nouvelle permission de notification, l'amélioration de l'habillage du texte et de la hauteur des lignes pour certaines langues, ainsi que support du Bluetooth LE Audio.

La nouveauté la plus importante est la nouvelle permission pour les notifications. D'après le billet de blog de Google, il semble que la demande de permission sera une exigence pour les applications Android 13. « Les applications ciblant Android 13 devront désormais demander la permission de l'utilisateur avant d'afficher des notifications », explique Dave Burke, vice-président de l'ingénierie pour Android.

Lire également : Android 13 s’appelle officiellement Tiramisu, Google reprend du dessert !

Quels sont les smartphones Pixel compatibles ?

Si vous souhaitez essayer les nouveautés d’Android 13, il faudra d’abord vous munir d’un smartphone Pixel compatible. Avant de sauter le pas et d’installer la mise à jour, il faut rappeler qu’il s’agit ici d’une version Developer Preview. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une version destinée aux développeurs, qui peut être extrêmement instable. Il est donc recommandé de ne pas l’installer sur son smartphone principal.

Vous pouvez connecter votre appareil à votre ordinateur et utiliser l'Android Flash Tool de Google pour télécharger et installer assez facilement l'Android 13 Developer Preview 2. Veillez à ne pas oublier de faire une sauvegarde de vos données au cas où. Voici la liste des smartphones Pixel compatibles :

Si votre appareil ne figure pas dans cette liste, vous devrez attendre les versions ultérieures d'Android 13, qu'il s'agisse de la version bêta publique ou de la version publique. Les smartphones d’autres fabricants ne sont pour l’instant pas compatibles, mais pourraient le devenir dans de futures mises à jour ou à une date ultérieure.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !