Android 12 va vous rendre plus conscient de la durée des appels

 

Un nouveau changement très utile vient d'être découvert dans la beta Android 12 : la durée des appels s'affiche désormais dans la barre d'état lorsque vous n'êtes plus dans l'application Téléphone. Cet affichage est aussi un bouton qui permet de revenir plus rapidement dans l'application Téléphone. 

Android 12 durée des appels
Crédits : via Sam Mobile

Android 12 va changer de nombreux éléments de l'interface, dont une nouvelle présentation dynamique de la durée d'affichage des appels. Actuellement, lorsque vous êtes en conversation téléphonique, la durée de l'appel est surtout disponible dans l'application.

Si vous êtes dans une autre application pendant que vous passez un appel, vous pouvez tout de même consulter cette durée en faisant glisser le panneau de notifications vers le bas ou en revenant dans l'application Téléphone. C'est assez rapide, mais comme vous allez le voir, la prochaine version d'Android repense la manière dont on jongle entre l'application Téléphone et les autres applications du smartphone.

Android 12 s'inspire des boutons qui peuvent s'afficher dans la barre d'état de iOS

Avec Android 12, une nouvelle icône en forme de téléphone apparaît ainsi dans la barre d'état dès que vous êtes sur une autre application pendant un appel. Cette icône visible en permanence s'accompagne de la durée de l'appel en cours.

Cette icône est aussi un bouton : si vous le touchez, Android 12 vous ramène immédiatement dans l'application Téléphone. Ce point d'interface rappelle à bien des égards iOS, le système d'exploitation des iPhone.

Certaines applications – pas seulement l'application Téléphone – peuvent y afficher ce genre de bouton tout en haut de l'écran, afin, à la fois, de signaler que quelque chose (un appel, la navigation GPS, l'enregistrement audio…) est en cours, tout en offrant un raccourci pour revenir rapidement dans l'application.

On imagine que Android 12 permettra à toutes les applications permettant de passer des appels comme WhatsApp, Facebook ou Google Duo d'afficher ce type de bouton dans la barre d'état.

Lire également : Android 12 vous permettra de basculer entre les réseaux Wi-Fi et mobiles où que vous soyez

Reste à savoir si, comme sur iOS, ce type de bouton peut également s'afficher lors de l'utilisation d'autres fonctionnalités du smartphone comme la navigation GPS, l'enregistrement audio ou video.

Source : Sam Mobile



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !