Android 12 : les premiers jeux compatibles avec le mode gaming sont déjà là

 

Les premiers jeux compatibles avec le mode gaming d'Android 12 sont déjà là. Alors que le déploiement de la mise à jour en version stable approche, plusieurs développeurs ont déjà implémenté ces nouveautés dans le code de leurs applications. 

Android 12
Crédit : Google

Avec Android 12, Google va apporter de nombreuses fonctionnalités dédiés aux jeux vidéo. Le géant de Mountain View a notamment mis au point un mode jeu vidéo intelligent capable d'activer certains paramètres (luminosité, le basculement automatique de l'affichage, ou encore le mode Ne pas déranger) lorsque l'utilisateur débute une session de gaming. Ce mode peut réduire (pour plus de batterie) ou augmenter (pour plus de fluidité) les performances du smartphone selon les désirs de l'usager.

De plus, Google a annoncé l'arrivée du Game Dashboard, un tout nouveau menu qui permettra facilement de prendre des captures d’écran et des vidéos d’un jeu. La mise à jour embarque aussi une nouvelle fonction permettant de démarrer un jeu avant son téléchargement complet.

Quels jeux sont déjà compatibles avec le gaming mode d'Android 12 ?

D'après les constatations de nos confrères de XDA Developers, certains jeux prennent désormais en charge l'API en mode jeu. Sur la dernière version beta d'Android 12, certains titres permettent de privilégier les performances ou l'autonomie de la batterie. Comme prévu, le mode “Performance” est conçu pour maximiser la fréquence d'images et améliorer la fluidité du gameplay. De son côté, l'option “Economie de la batterie” est censé réduire la fréquence d'images afin de préserver l'autonomie. Si vous souhaitez switcher d'un mode à l'autre, vous devrez redémarrer le jeu.

Certains jeux ont affiché la mention “Optimisation du jeu” sur leur page dédiée sur le Google Play Store.  Si cette mention n'est pas grisée, les développeurs ont déjà ajouté l'API permettant d'exploiter les nouveautés mises en place par Google. Parmi les titres déjà compatibles, citons Minecraft, Sniper 3D et Temple Run 2.

Lire aussi : les premières ROMs Android 12 sont déjà disponibles avant le lancement officiel

Ces jeux proposeront donc le mode gaming, et toutes les fonctionnalités dédiées, dès le déploiement d'Android 12 en version finale. Aux dernières nouvelles, Google ne devrait pas tarder à lancer le déploiement de mise à jour sur les smartphones compatibles, à commencer les Pixel. D'ailleurs, Android 12 a déjà été ajouté à AOSP (Android Open Source Project).

Source : XDA 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !