Android 12 permettra de transférer les appels entre deux cartes SIM pour profiter du meilleur réseau

 

Il sera possible de transférer ses appels d’une carte SIM à l’autre sur Android 12. Grâce à la fonctionnalité Smart Forwarding, l’utilisateur pourra choisir avec quelle carte SIM il veut décrocher. De cette manière, s’il dispose d’un abonnement chez deux opérateurs différents, il pourra bénéficier du meilleur réseau disponible.

android-12 google inspire ios 14 copie

Au-delà d’une profonde refonte de son design, Android 12 va également apporter son lot de nouvelles fonctionnalités qui promettent de faciliter la vie de l’utilisateur. On sent la volonté de Google de s’adapter aux besoins actuels, notamment en proposant App Pairs, qui va automatiser l’affichage de deux applications en même temps. On retrouve également la possibilité de mieux contrôler la collecte de données personnelles par les applications, grâce à un tout nouveau tableau de bord dédié.

Ces dernières années, le marché des smartphones a vu arriver des appareils compatibles double SIM, pour les utilisateurs professionnels ou ceux qui souhaitent tout simplement avoir deux forfaits mobiles sans avoir à racheter un deuxième téléphone. Aussi, Google travaille depuis quelque temps sur une fonctionnalité permettant de transférer les appels entre deux cartes SIM. Cette dernière va finalement faire son apparition dans Android 12.

Android 12 Smart Forwarding
Crédits : Captures AndroidPolice

Choisissez sur quelle carte SIM recevoir votre appel avec Android 12

Cette fonctionnalité, appelée “Smart Forwarding“, a été détectée au sein de la bêta du système d’exploitation, plus précisément sur le Pixel 5. Celle-ci se trouve dans les paramètres du smartphone, avec un simple bouton pour l’activer. Une fois chose faite, il est possible de configurer l’option pour décider d’avec quelle SIM l’appel sera reçu.

Cela peut s’avérer extrêmement pratique dans les zones au réseau capricieux. Les opérateurs ne sont en effet pas tous égaux en matière de couverture. Il suffira donc aux utilisateurs d’opter pour celui qui propose le meilleur signal avant prendre leur appel, qui sera de facto de bien meilleure qualité.

Sur le même sujet : Grâce à Apple et Google, il y aura 3,4 milliards d’eSIM dans les smartphones en 2025

On ne sait pas encore si cette fonctionnalité sera disponible dès le déploiement officiel d’Android 12, ou si elle fera son arrivée dans une future mise à jour. Il n’est également pas impossible qu’elle soit uniquement réservée aux smartphones Pixel. Il faudra attendre le lancement d’Android 12 pour en avoir le cœur net.

Source : AndroidPolice



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !