Android 10 Go officiel : qu’est-ce qui va changer dans les smartphones entrée de gamme ?

Android 10 Go sera lancé cet automne. La nouvelle version est conçue pour améliorer la vitesse et la fluidité des smartphones d’entrée de gamme tout en les rendant plus sécurisés grâce à une nouvelle méthode de chiffrement baptisée Adiantum

Android 10 Go officiel

Après la version standard d’Android 10 lancée début septembre, Google passe à Android 10 Go dont les nouveautés viennent d’être annoncées. Conçu pour les smartphones disposant d’une fiche technique modeste, Android Go est une version light du système censée rendre ces appareils plus fluides et plus réactifs. Mais les utilisateurs ne sont pas pour autant épargnés des problèmes de performances. Google en est conscient et annonce des améliorations dans la nouvelle version.

Android 10 Go améliore la fluidité et la sécurité des smartphones d’entrée de gamme

Cette nouvelle version accélère le passage d’une application à l’autre. La vitesse et la fiabilité sont également améliorées. Grâce à l’optimisation de la gestion de la mémoire vive, les applications se lancent désormais 10% plus vite que sur Android 9 Pie (édition Go), annonce Google. Un autre aspect sur lequel Android Go reste perfectible, c’est la sécurité du système qui n’est pas au niveau de celle de la version standard d’Android, notamment sur le plan de la protection des données. « C’est pourquoi Android 10 (édition Go) inclut une nouvelle forme de chiffrement conçue par Google pour les smartphones d’entrée de gamme baptisée Adiantum ».

Jusqu’à présent, tous les smartphones d’entrée de gamme n’étaient pas en mesure de chiffrer les données en raison des limites techniques. Adiantum est conçu pour fonctionner efficacement et indépendamment de la partie matérielle. Cela veut dire que tous les utilisateurs de l’édition Go pourront désormais bénéficier du même niveau de sécurité des données que n’importe quel smartphone Android, et ce, sans compromettre les performances.

Des applications mieux optimisées

Enfin, Google annonce aussi une optimisation des applications elles-mêmes dans Android 10 Go. Par exemple, YouTube Go consomme moins de mémoire vive tout en économisant encore plus de data. La nouvelle application Galerie Go, une version light de Google Photos permet de profiter de ses fonctionnalités tout en étant plus légère et moins gourmande en ressources.

Source : Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Android 11 beta 3 est disponible : découvrez les dernières nouveautés

Google a publié cette semaine la troisième et dernière version beta d’Android 11. Une mise à jour qui n’apporte pas que très peu de changements, outre l’arrivée de la technologie de traçage développée avec Apple. Son rôle est notamment d’éliminer…