Android 10 Go officiel : qu’est-ce qui va changer dans les smartphones entrée de gamme ?

Android 10 Go sera lancé cet automne. La nouvelle version est conçue pour améliorer la vitesse et la fluidité des smartphones d’entrée de gamme tout en les rendant plus sécurisés grâce à une nouvelle méthode de chiffrement baptisée Adiantum

Android 10 Go officiel

Après la version standard d’Android 10 lancée début septembre, Google passe à Android 10 Go dont les nouveautés viennent d’être annoncées. Conçu pour les smartphones disposant d’une fiche technique modeste, Android Go est une version light du système censée rendre ces appareils plus fluides et plus réactifs. Mais les utilisateurs ne sont pas pour autant épargnés des problèmes de performances. Google en est conscient et annonce des améliorations dans la nouvelle version.

Android 10 Go améliore la fluidité et la sécurité des smartphones d’entrée de gamme

Cette nouvelle version accélère le passage d’une application à l’autre. La vitesse et la fiabilité sont également améliorées. Grâce à l’optimisation de la gestion de la mémoire vive, les applications se lancent désormais 10% plus vite que sur Android 9 Pie (édition Go), annonce Google. Un autre aspect sur lequel Android Go reste perfectible, c’est la sécurité du système qui n’est pas au niveau de celle de la version standard d’Android, notamment sur le plan de la protection des données. « C’est pourquoi Android 10 (édition Go) inclut une nouvelle forme de chiffrement conçue par Google pour les smartphones d’entrée de gamme baptisée Adiantum ».

Jusqu’à présent, tous les smartphones d’entrée de gamme n’étaient pas en mesure de chiffrer les données en raison des limites techniques. Adiantum est conçu pour fonctionner efficacement et indépendamment de la partie matérielle. Cela veut dire que tous les utilisateurs de l’édition Go pourront désormais bénéficier du même niveau de sécurité des données que n’importe quel smartphone Android, et ce, sans compromettre les performances.

Des applications mieux optimisées

Enfin, Google annonce aussi une optimisation des applications elles-mêmes dans Android 10 Go. Par exemple, YouTube Go consomme moins de mémoire vive tout en économisant encore plus de data. La nouvelle application Galerie Go, une version light de Google Photos permet de profiter de ses fonctionnalités tout en étant plus légère et moins gourmande en ressources.

Source : Google



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Après Android 10, Google s’apprête à lancer Android R

  Après Android 10, Android Pie et Android Oreo, Google va lancer Android R, la onzième version majeure de son système d’exploitation mobile. Le benchmark d’un Pixel 4 tournant sous Android R est en effet apparu récemment sur Geekbench. On fait le…

Android : ce dangereux malware envoie des milliers de SMS à votre place

Android est à nouveau la cible d’un dangereux malware baptisé Faketoken. D’après les chercheurs de Kaspersky, il s’agit d’un Trojan bancaire capable d’envoyer des SMS à la place de ses victimes. Le logiciel malveillant serait ainsi parvenu à contaminer 5000 smartphones un peu partout dans…

Android : ces 30 applications selfies cachent un malware espion

Des malwares espions ont été découvert dans le code de 30 applications Android pour selfies disponibles sur le Google Play Store. D’après l’enquête des chercheurs de CyberNews, ces logiciels malveillants sont conçus pour collecter toutes les données de votre smartphone,…

Android et Google : retour sur 10 ans de succès et d’échecs

Pour célébrer la fin de 2019 et le passage à l’année 2020, nous vous proposons une rétrospective des moments forts d’Android et de Google durant ces dix dernières années. Une décennie riche en nouveautés et en progrès qui ont permis…

Android : le mode Nuit pourrait bien perturber votre cycle du sommeil

Le Mode Nuit de nos smartphones Android perturberait notre cycle de sommeil. C’est en tout cas ce qu’avance une étude réalisée par l’Université de Manchester en Angleterre. Selon les scientifiques, les couleurs utilisées par le mode Nuit enverraient de mauvaises…

Mises à jour d’Android : une nouvelle fonction les rendra presque invisibles

Google développe une nouvelle fonctionnalité pour rendre les mises à jour d’Android pratiquement invisibles sur certains smartphones, dont le Pixel 4. Après avoir redémarré, ceux-ci n’attendront pas le déverrouillage du mobile pour redevenir totalement opérationnels. Quoi de plus ennuyeux que…