Google vient de lancer Galerie Go, une version light et plus rapide de Google Photos qui permet une meilleure organisation de vos photos. Elle reprend l’essentiel des caractéristiques de Google Photos, à la différence qu’elle est dépourvue des fonctionnalités de sauvegarde dans le Cloud.

Galerie Go, la version allégée de Google Photos

Vous utilisiez déjà Google Photos, vous allez peut-être craquer pour Galerie Go, une nouvelle application « galerie » pour Android qui vient tout juste d’être lancée. L’objectif est simple : Google veut offrir une alternative légère et plus rapide aux utilisateurs qui n’ont pas besoin des fonctionnalités de synchronisation de Google Photos. L’application se veut plus légère et plus fluide.

Galerie Go  : Google lance une application Photos légère et plus rapide

Galerie Go pèse juste 10 Mo. Contrairement à Google Photos, l’application ne dépend pas des services de sauvegarde dans le Cloud. Elle se base sur l’IA pour organiser automatiquement les photos en fonction des personnes et des objets qu’elles contiennent. Pas besoin de taguer les images manuellement pour une meilleure organisation.

« Chaque nuit, Galerie Go regroupe automatiquement vos photos dans les catégories suivantes : Personnes, Selfies, Nature, Animaux, Documents, Vidéos et Films. Partagez vos souvenirs facilement avec vos proches au lieu de perdre du temps à faire défiler toute votre photothèque pour trouver une photo spécifique. »

Lire aussiGoogle Photos propose un aperçu des vidéos depuis la galerie

En dehors des fonctionnalités d’organisation, Galerie Go à l’instar de Google Photos dispose de plusieurs outils d’édition. Vous pouvez obtenir facilement de meilleures photos en quelques secondes, y compris grâce à la fonction d’amélioration automatique en un geste. L’application embarque également une variété de filtres pour insuffler une nouvelle apparence à vos photos, sans oublier les outils d’édition classiques comme celui pour pivoter ou rogner les images pour les recadrer à votre convenance. Galerie Go est disponible dès maintenant sur le Google Play Store.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
RCS : Google chiffrera de bout-en-bout ses SMS enrichis comme iMessage

Les RCS (SMS enrichis) seront bientôt chiffrés de bout-en-bout sur Android comme c’est le cas dans l’application iMessage des iPhone. Google teste la fonctionnalité dans une version interne de l’application Messages repérée dans la nature. L’info a été exhumée par…

Google Maps indique désormais les lieux avec un accès pour handicapés

Google Maps met désormais en évidence les bâtiments équipés d’un accès pour handicapés. Le service de cartographie de Google se pare en effet d’une nouvelle fonctionnalité baptisée « lieux accessibles » afin de faciliter les déplacement des personnes à mobilité…

Google Meet devient gratuit pour tous et pour mieux concurrencer Zoom

Google a décidé de rendre gratuit l’accès à Meet, sa plate-forme de visioconférence. Pour organiser une session, il suffit d’être titulaire d’une adresse Gmail. L’accès gratuit limite le nombre de participants à 100 personnes. Google ne limitera les sessions gratuites…