Google Photos : voici Galerie Go, une version light et plus rapide

Google vient de lancer Galerie Go, une version light et plus rapide de Google Photos qui permet une meilleure organisation de vos photos. Elle reprend l’essentiel des caractéristiques de Google Photos, à la différence qu’elle est dépourvue des fonctionnalités de sauvegarde dans le Cloud.

Galerie Go, la version allégée de Google Photos

Vous utilisiez déjà Google Photos, vous allez peut-être craquer pour Galerie Go, une nouvelle application « galerie » pour Android qui vient tout juste d’être lancée. L’objectif est simple : Google veut offrir une alternative légère et plus rapide aux utilisateurs qui n’ont pas besoin des fonctionnalités de synchronisation de Google Photos. L’application se veut plus légère et plus fluide.

Galerie Go  : Google lance une application Photos légère et plus rapide

Galerie Go pèse juste 10 Mo. Contrairement à Google Photos, l’application ne dépend pas des services de sauvegarde dans le Cloud. Elle se base sur l’IA pour organiser automatiquement les photos en fonction des personnes et des objets qu’elles contiennent. Pas besoin de taguer les images manuellement pour une meilleure organisation.

« Chaque nuit, Galerie Go regroupe automatiquement vos photos dans les catégories suivantes : Personnes, Selfies, Nature, Animaux, Documents, Vidéos et Films. Partagez vos souvenirs facilement avec vos proches au lieu de perdre du temps à faire défiler toute votre photothèque pour trouver une photo spécifique. »

Lire aussiGoogle Photos propose un aperçu des vidéos depuis la galerie

En dehors des fonctionnalités d’organisation, Galerie Go à l’instar de Google Photos dispose de plusieurs outils d’édition. Vous pouvez obtenir facilement de meilleures photos en quelques secondes, y compris grâce à la fonction d’amélioration automatique en un geste. L’application embarque également une variété de filtres pour insuffler une nouvelle apparence à vos photos, sans oublier les outils d’édition classiques comme celui pour pivoter ou rogner les images pour les recadrer à votre convenance. Galerie Go est disponible dès maintenant sur le Google Play Store.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Photos lance les Stories façon Snapchat qui affichent vos souvenirs

Google Photos accueille une nouvelle fonctionnalité baptisée Memories qui s’inspire des Stories de Snapchat et d’Instagram pour faire défiler vos souvenirs. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez revoir plus facilement vos photos prises les années précédentes à la même…

Google Docs sait maintenant compter les mots en temps réel

Sans être complètement révolutionnaire, une nouvelle fonctionnalité vient de faire son apparition dans Google Docs. Le traitement de texte en ligne est désormais capable de compter en direct les mots de n’importe quel document. Au fil des ans, Google Docs…

Google Maps ajoute des infos météo sur iOS avant Android

Google Maps vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité : des données sur la météo apparaissent désormais sur les cartes dans un badge qui présente la température et un pictogramme en fonction du temps. Or cette fonctionnalité n’apparait pour l’instant que sur…

Le Google Play Store va désormais lire automatiquement les vidéos

Le Google Play Store va lire automatiquement les vidéos présentant les applications dès le mois de septembre 2019, annonce officiellement Google. Sans surprise, vous pourrez désactiver cette nouvelle fonctionnalité dans les réglages de la boutique.  « Le Google Play Store commencera à…

Google Chrome va bloquer automatiquement les notifications de sites web

Google Chrome va désormais bloquer automatiquement les notifications en provenance de sites web. Le navigateur web cherche en effet à protéger les internautes contre les spams et les notifications intempestives. Sans surprise, vous pourrez régler les paramètres de blocage établis par défaut par Chrome. …