Android Pie Go Edition officiel : nouveautés et qu’est-ce qui change dans le nouvel OS allégé ?

 

Google lance officiellement Android Pie Go, l’édition allégée de l’OS destinée à certains smartphones d’entrée de gamme. Le système d’exploitation se veut encore moins gourmand en espace de stockage que Oreo Go puisqu’il est question d’occuper 500 Mo en moins. Nous faisons le point sur les nouveautés introduites dans cette nouvelle version.

android pie go edition

Avec Android Pie Go, Google va encore plus loin que la précédente édition allégée de son OS Android Oreo Go. La nouvelle version occupe 500 Mo de moins sur l’espace de stockage réservé au système d’exploitation tandis que le démarrage se veut plus rapide, explique Google sur son blog. Un tableau de bord est également accessible pour les utilisateurs permettant de surveiller leur consommation de data.

Android Pie Go : Google lance une nouvelle version de l’OS allégé, découvrez la liste des nouveautés

Le géant de la recherche en profite pour annoncer que plus de 200 modèles de smartphones sont disponibles à travers plus de 120 pays avec Android Go. Cela ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin et davantage de terminaux seront disponibles avec Android Pie Go d’ici la fin d’année 2018. Voici une liste récapitulant les nouveautés introduites au sein de cette nouvelle édition allégée du système d’exploitation au robot vert :

  • Jusqu’à 500 Mo supplémentaires de stockage disponibles immédiatement
  • Temps de démarrage du smartphone plus rapide
  • Fonctions de sécurité haut de gamme telles que le démarrage vérifié
  • Un tableau de bord accessible pour suivre et surveiller la consommation de données

Android Go s’appuie notamment sur des applications plus légères notamment celles de Google avec les équivalents « Go » de Maps, YouTube, etc… Cela permet de profiter des produits et services du géant avec un minimum d’impact sur les ressources disponibles sur le smartphone. Que penez-vous d’Android Go ? Partagez votre opinion dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…

android 11 disponible version finale nouveautés
Android 11 est disponible en version finale, voici les nouveautés

Android 11 est désormais disponible ! Fidèle à son calendrier habituel, Google déploie la version finale de la mise à jour sur une poignée de smartphones, dont les Pixel. On fait le tour des principales nouveautés de cette onzième version…