AMD aura 30% de parts de marché d’ici fin 2018 grâce aux malheurs d’Intel

Maj. le 14 juin 2019 à 16 h 41 min

AMD pourrait capter 30% de parts de marché durant le dernier trimestre 2018. Les solutions du géant vont se déployer sur davantage de PC. Intel doit faire face à une pénurie de certains de ces processeurs de 8e génération et a dû augmenter les prix. Une hausse qui ne se justifie pas selon les constructeurs insatisfaits des accords passés avec Intel.

amd ryzen parts marche

AMD va connaître une belle croissance en cette fin d’année 2018 au grand dam d’Intel. La raison principale est liée au fait que ce dernier connaît actuellement des difficultés dans la production de processeurs gravés en 14 nm. D’ici fin 2018, Intel devrait lancer les nouveaux Core i5-9600K, i7-9700K et i9-9900K. Une grande partie de ces lignes de productions sont désormais dédiées à la fabrication de ses futurs processeurs. Ce qui a déclenché une hausse des prix difficilement justifiable des puces de 8e génération, aussi bien aux yeux des consommateurs que des constructeurs.

AMD va représenter 30% de parts de marché sur PC grâce aux problèmes de production d’Intel

En attendant l’arrivée des nouveaux processeurs d’Intel qui sont attendus à des prix compétitifs. AMD devrait profiter de ces quelques mois pour prendre de l’ampleur, ses parts de marché vont augmenter en passant de 20 à 30%. Les processeurs Ryzen d’AMD disposent d’un rapport qualité-prix plus attractif en ce moment. Les constructeurs vont lancer davantage de PC disposant des solutions produites par le géant. C’est une véritable aubaine pour AMD, les problèmes d’Intel sont en train de faire tourner ses affaires.

Les OEM sont en quelque sorte obligés de proposer des PC avec puces AMD pour ne pas souffrir des tarifs prohibitifs injustifiés des processeurs Intel. La gamme Ryzen séduit de plus en plus de monde au fil du temps. Intel est poussé dans ses retranchements à cause de cette rude concurrence provenant de son plus grand rival. Alors qu’Intel dispose de près de 80% de parts de marché, celui-ci va céder pas mal de terrain à son concurrent. Que pensez-vous des processeurs AMD ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
USB 4 : les premiers appareils compatibles arrivent en 2020

Les spécifications de la norme USB 4 sont presque finalisées. L’USB-IF a annoncé que les premiers appareils compatibles sortiront en 2020. Les caractéristiques avaient été en partie dévoilées en mars dernier. On sait notamment que la nouvelle génération de l’USB…

Huawei reporte le lancement de son nouveau PC portable MateBook

Huawei a indéfiniment reporté le lancement d’un nouvel ordinateur portable de la gamme des MateBook. Privé de Windows et de processeurs Intel suite au décret de Donald Trump, la marque chinoise aurait mis l’entièreté de sa division PC en stand-by. …

Microsoft prépare un PC Surface pliable avec deux écrans

Microsoft travaille sur une Surface pliable équipée de deux écrans. Le PC aurait même fait l’objet d’une première démonstration en interne. Si la firme a vraisemblablement enterré l’idée de sortir un smartphone pliable sous Windows, elle continue visiblement de développer…

Les Raspberry Pi ont enfin droit à une souris et un clavier officiels

Le Raspberry Pi peut désormais se faire accompagner d’une souris et d’un clavier officiels proposés par la fondation à l’origine du nano-ordinateur. Les deux accessoires sont fidèles à la philosophie de l’appareil et se veulent simples, compacts et accessibles. Rien…

Intel dévoile sa première carte graphique en images

Intel vient de lever le voile sur le design de sa première carte graphique. Bien décidé à concurrencer AMD et Nvidia sur ce marché, le fondeur commercialisera celle-ci à partir de 2020. On fait le tour des informations qui sont déjà disponibles.  Présent…