Amazon va ajouter des pubs vidéo à son application Android et iOS

 

Amazon teste depuis des mois l'intégration de publicités sous la forme de vidéos dans les résultats de recherche de son application mobile. Ces pubs devraient débarquer très prochainement sur iOS et un peu plus tard sur Android. Le groupe cherche depuis des années à attirer les utilisateurs sur son app via différentes offres promotionnelles. 

amazon app

Amazon va diffuser des publicités vidéos dans son application mobile, rapporte Bloomberg. L'agence explique que des tests sont réalisés depuis plusieurs mois déjà. Cela concerne iOS comme Android, avec un premier déploiement imminent sur la plateforme d'Apple, puis sur l'OS de Google un peu plus tard en 2019. Les clips apparaîtront directement dans les résultats de recherche de l'app pour un meilleur impact et donc une monétisation élevée.

Amazon : des pubs vidéo sur l'application Android et iOS

Côté chiffres, Amazon exigerait aux annonceurs un budget de minimum 35 000 dollars pour une campagne, à 5 centimes la vue pendant 60 jours. Les vidéos dureraient entre 15 et 30 secondes et seraient gérées par la propre régie de la société : Amazon Marketing Services (AMS). Le groupe américain a multiplié les initiatives pendant des années pour attirer le plus d'utilisateurs possibles sur son application mobile. Un coup en offrant des jeux gratuits, d'autres fois en proposant des offres ou un bon d'achat seulement sur l'app.

Il y a aussi les Amazon Coins qui permettent d'acheter pour moins cher des services sur certains jeux et applications. Cela fonctionne sur Hearthstone pour acheter des précommandes ou des paquets par exemple. Amazon perd de l'argent sur ces transactions, mais estime que c'est une perte acceptable puisqu'en contrepartie, cela pousse des utilisateurs à installer son application. Maintenant que le recrutement est effectué, Amazon cherche à générer de l'argent grâce à cette masse d’utilisateurs. Une stratégie que a sourit, dans un autre style, à Facebook par exemple.

Lire aussi : Amazon admet qu’il y a énormément de contrefaçons sur son site



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Snapchat
Télécharger Snapchat APK gratuit sur Android

Lancée en 2011 sur l’App Store et en 2012 sur Android, l’application Snapchat s’est vite attirée les foudres des géants du Web Facebook et Google. Les deux entités ont tenté de calmer son ardeur en proposant des rachats qui se…

beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

tousanticovid 2 (1)
TousAntiCovid (AntiCovid) : tout ce qu’il faut savoir sur l’application

TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Fonctionnement, intérêt, nouveautés ajoutées, question des données personnelles et de l’impact sur la batterie, nous revenons…