Amazon va ajouter des pubs vidéo à son application Android et iOS

Amazon teste depuis des mois l'intégration de publicités sous la forme de vidéos dans les résultats de recherche de son application mobile. Ces pubs devraient débarquer très prochainement sur iOS et un peu plus tard sur Android. Le groupe cherche depuis des années à attirer les utilisateurs sur son app via différentes offres promotionnelles. 

amazon app

Amazon va diffuser des publicités vidéos dans son application mobile, rapporte Bloomberg. L'agence explique que des tests sont réalisés depuis plusieurs mois déjà. Cela concerne iOS comme Android, avec un premier déploiement imminent sur la plateforme d'Apple, puis sur l'OS de Google un peu plus tard en 2019. Les clips apparaîtront directement dans les résultats de recherche de l'app pour un meilleur impact et donc une monétisation élevée.

Amazon : des pubs vidéo sur l'application Android et iOS

Côté chiffres, Amazon exigerait aux annonceurs un budget de minimum 35 000 dollars pour une campagne, à 5 centimes la vue pendant 60 jours. Les vidéos dureraient entre 15 et 30 secondes et seraient gérées par la propre régie de la société : Amazon Marketing Services (AMS). Le groupe américain a multiplié les initiatives pendant des années pour attirer le plus d'utilisateurs possibles sur son application mobile. Un coup en offrant des jeux gratuits, d'autres fois en proposant des offres ou un bon d'achat seulement sur l'app.

Il y a aussi les Amazon Coins qui permettent d'acheter pour moins cher des services sur certains jeux et applications. Cela fonctionne sur Hearthstone pour acheter des précommandes ou des paquets par exemple. Amazon perd de l'argent sur ces transactions, mais estime que c'est une perte acceptable puisqu'en contrepartie, cela pousse des utilisateurs à installer son application. Maintenant que le recrutement est effectué, Amazon cherche à générer de l'argent grâce à cette masse d’utilisateurs. Une stratégie que a sourit, dans un autre style, à Facebook par exemple.

Lire aussi : Amazon admet qu’il y a énormément de contrefaçons sur son site


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !