Amazon s’attaque aux AirPods avec des écouteurs Alexa moins chers

Maj. le 5 avril 2019 à 14 h 38 min

Amazon prépare ses propres écouteurs sans fil connectés avec Alexa pour concurrencer les AirPods. Ces écouteurs true wireless auraient une meilleure qualité sonore et seraient vendus mois cher. Ils sont attendus pour le second semestre de 2019 d’après le magazine Bloomberg.

Amazon écouteurs AirPods

Amazon s’apprête à lancer des écouteurs sans fil avec Alexa intégré. Il s’agit du projet hardware le plus important du géant américain pour cette année d’après Bloomberg. Les nouveaux écouteurs connectés proposeront un design similaire à celui des AirPods et les ingénieurs d’Amazon miseraient tout sur une meilleure qualité sonore à en croire la source interne citée par le magazine américain.

Amazon va lancer ses écouteurs sans fil pour concurrencer les AirPods

Le marché des écouteurs sans fil est en pleine croissance et Amazon ne compte pas laisser Apple continuer à le dominer avec ses AirPods. Ses nouveaux écouteurs sans fil pourront se targuer de plusieurs atouts. Ils sont annoncés avec l’assistant vocal Alexa qui les rendrait connectés. Les utilisateurs pourront le déclencher en prononçant simplement le mot « Alexa ». Ils seront en mesure « d’effectuer des achats, d’accéder à de la musique, à la météo et à d’autres informations importantes », le tout par commandes vocales.

De plus, Amazon aurait fait de la qualité du rendu sonore une priorité. Et comme les AirPods, ces écouteurs offriront des contrôles gestuels, comme les tapotements pour prendre des appels ou pour naviguer entre les morceaux de musique d’une playlist. Et comme tous les appareils de ce type, il serait accompagné d’un boîtier de protection qui permettra également de les charger.

Lire égalementMeilleurs écouteurs sans fil True Wireless : lequel choisir ?

Vient enfin la question cruciale du prix. Si Bloomberg ne donne aucune précision à ce niveau, il affirme que les écouteurs d’Amazon pourraient coûter moins chers que les AirPods. Pour rappel, les AirPods 2 récemment lancés par Apple sont vendus 179 € ou 229 € avec le boîtier de recharge sans fil. Si tout se passe comme prévu, ces écouteurs devraient être lancés dans la deuxième moitié de 2019. D’ici là, nous aurons sans doute plus de précisions à leur sujet.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Ikea Trådfri : les prises connectées sont bientôt compatibles HomeKit !

Les prises connectées Ikea Trådfri seront bientôt compatibles avec HomeKit, l’écosystème domotique d’Apple. La firme suédoise déploie en ce moment une mise à jour à cet effet sur le marché américain. Dans quelques jours, elle sera proposée à tous les utilisateurs européens. On vous explique ce que…

Amazon s’attaque aux AirPods avec des écouteurs Alexa moins chers

Amazon prépare ses propres écouteurs sans fil connectés avec Alexa pour concurrencer les AirPods. Ces écouteurs true wireless auraient une meilleure qualité sonore et seraient vendus mois cher. Ils sont attendus pour le second semestre de 2019 d’après le magazine…

Pourquoi Amazon aimerait créer une sorte de robot Alexa humanoïde

Un ingénieur d’Amazon qui s’exprimait lors de la conférence EmTech Digital AI autour de l’intelligence artificielle explique qu’Alexa pourrait être beaucoup plus intelligente et utile si elle disposait d’un corps robotisé et de caméras lui permettant d’évoluer dans le monde…