Amazon rappelle en urgence 260 000 batteries externes AmazonBasics pour risque d’incendie

 

Amazon rappelle en urgence 260 000 batteries externes AmazonBasics. Celles-ci peuvent “potentiellement surchauffer et poser un risque d'incendie”, indique Amazon dans un mail adressé à ses clients qui avaient commandé un des modèles concernés. Le site de commerce en ligne demande également aux clients s'ils sont encore en possession de la batterie et propose un remboursement sous la forme d'un chèque-cadeau.

batterie externe amazon basics

Amazon a contacté ses clients au sujet de batteries externes AmazonBasics qui pourraient être dangereuses. 266 000 produits sont concernés. Le site de commerce en ligne prévient les consommateurs qu'ils doivent cesser d'utiliser le produit pour des raisons de sécurité. “Nous avons été informés d'un risque potentiel affectant cet article. En effet, cet article peut potentiellement surchauffer et poser un risque d'incendie. En conséquence, nous vous recommandons de cesser d'utiliser cet article immédiatement“, peut-on lire dans le mail d'information.

Amazon : 260 000 batteries externes AmazonBasics rappelées

Amazon invite les clients concernés à confirmer que la batterie externe qu'ils ont acheté est toujours en leur possession. Ils peuvent alors demander un remboursement du produit sous la forme d'un chèque-cadeau, qu'ils recevront dans un délai de dix jours ouvrés. Amazon ne demande aucune preuve sur le fait que vous ayez toujours la batterie externe en votre possession.

Quant à la procédure, elle est simple et rapide. Il suffit en fait de sélectionner le modèle de votre batterie externe dans la liste des propositions. Pour connaître la référence du produit, il suffit de vérifier sur la batterie elle-même, sa boîte, ou alors dans l'historique des commandes Amazon. A priori, la date d'achat n'a pas d'influence : Amazon ne précise rien à ce sujet et une demande de remboursement a pu être envoyée pour une batterie achetée il y a environ deux ans et demi.

Certaines batteries externes AmazonBasics sont parfois inclues avec l'achat d'un smartphone lors d'offres promotionnelles. C'était par exemple le cas lors du Black Friday 2015 : une offre permettait d'acheter un Honor 7 avec une batterie AmazonBasics 3000 mAh gratuite en supplément. Sachez que même dans ce cas, il est possible d'effectuer la démarche pour obtenir un remboursement. Et pour remplacer votre batterie AmazonBasics, vous pouvez consulter notre top des meilleures batteries externes.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
kaspersky smartphone
Kaspersky va lancer un smartphone “impossible à pirater”

Kaspersky Lab est en train de développer un smartphone présenté comme “impossible à pirater”, selon le PDG de la firme Eugène Kaspersky. La firme semble désormais mettre toute son énergie dans de nouvelles initiatives autour de la vie privée et…

top 200 pires mots passe 2020
Voici le top 200 des pires mots de passe de 2020

Le top 200 des pires mots de passe de l’année 2020 est désormais disponible. Comme tous les ans, l’indémodable 123456 arrive en tête du classement. Parmi les thématiques favorites des internautes, on trouve le divertissement, les grossièretés, les prénoms ou les suites de chiffres….

tesla powerwall faille
Tesla : une importante faille de sécurité menace les batteries Powerwall

Des chercheurs en sécurité informatique ont détecté une faille de sécurité importante dans le Tesla Backup Gateway, le système qui gère les connexions au réseau des Powerwall, les batteries de stockage d’énergie domestiques du constructeur. En 2015, Tesla a lancé…

carte sim arnaque
Elle se fait pirater sa carte SIM et perd 17 000 €

Un pirate a réussi à pirater la carte SIM d’une utilisatrice à de multiples reprises, interceptant à sa place les SMS de double authentification. Malgré de nombreuses tentatives pour stopper le processus, le hacker a réussi à voler 17 000…