Amazon Prime Video débarque sur les box SFR

 

Amazon Prime Video sera bientôt disponible directement sur certaines box SFR annonce Altice. Il s'agira du premier opérateur en France à proposer un tel service, là où Netflix et Canal sont bien mieux implantés. 

amazon prime video

Altice annonce ce 26 août 2019 un partenariat avec Amazon Prime Video. Les abonnés SFR disposant d'une offre LaBox SFR Fibre, SFR Box Plus ou SFR Box8 vont pouvoir accéder au service via une application directement depuis leur boîtier SFR. C'est le premier FAI en France à proposer une telle fonctionnalité pour Prime Video. Pour regarder la plateforme sur son téléviseur, il faut d'habitude soit une smart TV, soit un dispositif externe type box ou dongle TV (pour rappel, Amazon Prime Video est disponible depuis peu sur Chromecast et Android TV). Jusqu'ici, seuls Netflix ou Canal étaient directement intégrés à certaines box opérateur.

SFR premier FAI français à proposer Amazon Prime Video sur ses box

Altice se montre pour l'instant un peu avare en détails sur le fonctionnement de l'offre. Amazon Prime Video est très particulier puisque contrairement à ses concurrents, il fait partie d'un bundle proposé par Amazon avec des avantages de livraison, du stockage dans le cloud, Twitch Prime et autres joyeusetés. Est-ce qu'il faudra s'abonner à Amazon Prime et se connecter avec son compte à l'appli sur les SFR Box ou est-ce qu'il sera possible de souscrire seulement à Prime Video pour un peu moins cher à travers SFR, on ne le sait pas encore.

Lire aussi : Catalogue Amazon Prime Video août 2019 : les séries et films à regarder (nouveautés)

“Les clients SFR pourront prochainement accéder à Prime Video via les applications SFR”, nous apprend-on, pas de date de lancement exacte pour le moment donc. Pour rappel, Amazon et SFR collaborent déjà avec l'intégration à venir de l'assistant vocal Alexa sur les nouvelles SFR Box 8. Une option qui devrait arriver vers le mois d'octobre 2019. Altice précise aussi que les clients mobile pourront aussi souscrire et accéder aux contenus, on ne sait pas si le cast sera disponible dans ce cas là. A noter que d'autres marchés sur lesquels Altice est présent sont concernés par la venue d'Amazon Prime sur les box du groupe : le Portugal, Israël et la République Dominicaine y auront droit après la France.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix abonnés colère brider vidéos qualité
Netflix augmenterait bientôt les prix de ses abonnements en Europe

Netflix pourrait encore revoir à la hausse les prix de ses abonnements en Europe, estime une société de conseil financier et d’investissement américaine. Après avoir augmenté ses tarifs au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, le service de VOD ne tarderait pas à…

muppet show
Disney+ : l’intégrale du Muppet Show sera disponible le 19 février

L’intégrale du Muppet Show débarque sur Disney+ le 19 février prochain. L’émission de 1976 n’a jamais été entièrement diffusée sur une plateforme de streaming auparavant, les saisons 4 et 5 manquant à l’appel. Elle vient compléter la collection de Disney,…

Netflix
Netflix passe la barre des 200 millions d’abonnés dans le monde

Netflix vient de franchir le seuil symbolique des 200 millions d’abonnés dans le monde. Malgré la concurrence de Disney+ et la hausse de ses prix, le leader du streaming a séduit 37 millions de clients supplémentaires l’année dernière. Grâce à…