Amazon Prime Video débarque sur les box SFR

Maj. le 26 août 2019 à 19 h 30 min

Amazon Prime Video sera bientôt disponible directement sur certaines box SFR annonce Altice. Il s’agira du premier opérateur en France à proposer un tel service, là où Netflix et Canal sont bien mieux implantés. 

amazon prime video

Altice annonce ce 26 août 2019 un partenariat avec Amazon Prime Video. Les abonnés SFR disposant d’une offre LaBox SFR Fibre, SFR Box Plus ou SFR Box8 vont pouvoir accéder au service via une application directement depuis leur boîtier SFR. C’est le premier FAI en France à proposer une telle fonctionnalité pour Prime Video. Pour regarder la plateforme sur son téléviseur, il faut d’habitude soit une smart TV, soit un dispositif externe type box ou dongle TV (pour rappel, Amazon Prime Video est disponible depuis peu sur Chromecast et Android TV). Jusqu’ici, seuls Netflix ou Canal étaient directement intégrés à certaines box opérateur.

SFR premier FAI français à proposer Amazon Prime Video sur ses box

Altice se montre pour l’instant un peu avare en détails sur le fonctionnement de l’offre. Amazon Prime Video est très particulier puisque contrairement à ses concurrents, il fait partie d’un bundle proposé par Amazon avec des avantages de livraison, du stockage dans le cloud, Twitch Prime et autres joyeusetés. Est-ce qu’il faudra s’abonner à Amazon Prime et se connecter avec son compte à l’appli sur les SFR Box ou est-ce qu’il sera possible de souscrire seulement à Prime Video pour un peu moins cher à travers SFR, on ne le sait pas encore.

Lire aussi : Catalogue Amazon Prime Video août 2019 : les séries et films à regarder (nouveautés)

« Les clients SFR pourront prochainement accéder à Prime Video via les applications SFR », nous apprend-on, pas de date de lancement exacte pour le moment donc. Pour rappel, Amazon et SFR collaborent déjà avec l’intégration à venir de l’assistant vocal Alexa sur les nouvelles SFR Box 8. Une option qui devrait arriver vers le mois d’octobre 2019. Altice précise aussi que les clients mobile pourront aussi souscrire et accéder aux contenus, on ne sait pas si le cast sera disponible dans ce cas là. A noter que d’autres marchés sur lesquels Altice est présent sont concernés par la venue d’Amazon Prime sur les box du groupe : le Portugal, Israël et la République Dominicaine y auront droit après la France.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube Rewind 2019 : voici les vidéos les plus regardées en France

Comme chaque année, YouTube publie la liste des vidéos qui ont été le plus regardées durant l’année et des nouvelles chaînes ayant cumulé le plus d’abonnés. Après l’édition internationale, voici les résultats de l’édition française où nous retrouvons quelques habitués…

Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix : top 10 des meilleurs films de Noël

Noël c’est l’occasion de se retrouver en famille, d’ouvrir des cadeaux mais c’est aussi une période bien choise pour se poser avec ses proches devant un bon film. Et quoi de mieux qu’un film de Noël ? Voici notre top 10 de ceux proposés par Netflix.

Disney+ est disponible sur les Smart TV Samsung

Disney+ est disponible sur toutes les Smart TV de Samsung sous Tizen OS. Cette compatibilité concerne tous les modèles de Smart TV du constructeur commercialisées depuis 2016. Pour les modèles plus anciens, l’option du Chromecast reste la meilleure solution. Disney+…

Stadia : comment jouer sur Android avec un smartphone rooté

Stadia reste officiellement réservé aux Google Pixel et une poignée d’appareils sous ChromeOS : les développeurs de XDA sont parvenus à contourner cette limitation sur tous les smartphones Android rootés. A priori rien ne différencie l’expérience utilisateur sur les Pixels…

Stadia : le lancement raté confirmé par des chiffres médiocres

Le lancement raté de Stadia est en train de se confirmer par des chiffres effectivement plutôt médiocres. Malgré sa présence mondiale et son hégémonie sur internet, Google n’est pas parvenu à faire décoller les téléchargements de son application Stadia sur…