Amazon Prime Video est enfin disponible sur Chromecast et Android TV, YouTube débarque sur Fire TV

Amazon Prime Video débarque enfin sur Chromecast et Android TV, alors que YouTube devient compatible avec les appareils Fire TV. Google et Amazon font la paix, et c’est une excellente nouvelle pour les utilisateurs. 

amazon prime video est disponible sur chromecast et android tv

Nous vous rapportions il y a quelques mois que Google et Amazon avaient enterré la hache de guerre, cela se concrétise ce 9 juillet 2019 avec une annonce importance pour le secteur du streaming vidéo : YouTube devient enfin compatible Amazon Fire TV et dans l’autre sens, les Chromecast et Android TV supportent désormais la plateforme Amazon Prime Video. Bref, du tout bon pour les utilisateurs, jusqu’ici victimes du conflit entre les deux géants.

Amazon Prime Video débarque sur Chromecast et Android TV

Google annonce qu’à partir de maintenant, ses différents modèles de Chromecast ainsi que les téléviseurs avec Chromecast intégré peuvent streamer des contenus de l’application Amazon Prime Video vers une TV. Pour en profiter, il suffit de télécharger la dernière version de l’application sur le Play Store ou l’App Store et d’être équipé d’un smartphone ou d’une tablette sous Android 5.0 ou iOS 10.1 minimum.

On apprend également qu’un volume important d’appareils sous Android TV (smart TV, box…) vont commencer à recevoir la compatibilité avec Amazon Prime Video. Le déploiement débute dès aujourd’hui. Quelques appareils bénéficiaient déjà de cette fonctionnalité, qui va être maintenant bien plus étendue.

Lire aussi : Chromecast, Fire TV Stick, Roku : les meilleurs dongle TV de 2019

Dans le sens contraire, l’application officielle YouTube débarque dès aujourd’hui et dans le monde entier sur les appareils Amazon Fire TV, à savoir les Fire TV Stick (2ème génération), Fire TV Stick 4K, Fire TV Cube, Fire TV Stick Basic Edition, ainsi que les Smart TV Toshiba, Insignia, Element et Westinghouse Fire TV Edition. Dans les mois à venir, les applis YouTube TV et YouTube Kids deviendront également compatibles avec Fire TV.

Source : Google

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix perd des abonnés pour la première fois depuis 2011

Netflix enregistre une perte de 130 000 abonnés aux États-Unis, une première depuis 2011. La faute à un manque de nouveaux programmes populaires sur la période, explique son PDG. Qui est convaincu que la croissance va reprendre grâce aux nouvelles…

Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix bannit la cigarette de ses films et séries

Netflix a décidé de bannir les cigarettes de ses films et séries originales. Une ONG accuse en effet les productions du service de streaming américain comme Stranger Things de faire l’apologie du tabac. Le groupe continuera néanmoins de montrer des…

Netflix absorbe 23% du trafic Internet en France !

Netflix absorbe à lui seul 23% du trafic Internet en France. Ce nouveau chiffre de l’Arcep qui concerne l’année 2018 représente une progression de 9 points par rapport à l’année précédente où Netflix représentait 14% du trafic Internet dans l’Hexagone….