Amazon pourrait être le prochain diffuseur de la Coupe de France de Football

 

Amazon pourrait-il diffuser les futurs matchs de la Coupe de France de Football ? Après avoir mis la main sur les droits de la Ligue 1, la firme de Jeff Bezos pourrait bien être intéressée par cet autre tournoi, au détriment de France Télévisions.

Amazon Prime Video

La Coupe de France de football est diffusée sur France Télévisions et Eurosport, mais ça pourrait changer dès la saison prochaine. Comme le révèle l’Equipe, Amazon serait dans les starting-blocks pour récupérer les droits de diffusion.

Selon le journal sportif, la Fédération Française de Football (FFF) serait très « déçue par l’exposition et la qualité des programmes » actuellement, et pourrait donc faire le choix de changer de crémerie. En clair, la Coupe de France n’est pas assez mise en avant. Ça tombe bien, puisqu’un nouvel appel d’offre aura lieu bientôt.

La Coupe de France pourrait rejoindre la Ligue 1 sur Amazon

La finale de la Coupe de France 2022 aura lieu le 8 mai au Stade de France et opposera Nice à Nantes. Passé cette date, les droits seront remis sur le marché et un nouvel appel d’offres sera lancé. La FFF pourrait bien privilégier Amazon à la place du service public sur ce coup si le contrat proposé est intéressant.

A lire aussi – Football en streaming : les sites pirates seront automatiquement bloqués en France

Seule condition : que les droits soient accordés au moins au même tarif qu’aujourd’hui, soit 22 millions d’euros à l’année. Une somme que peut aisément sortir Amazon. L’Equipe précise enfin que l’objectif est de chercher un diffuseur payant, mais avec la possibilité de sous louer les droits à une chaîne gratuite. De quoi être en accord avec la philosophie de la compétition, qui veut toucher le plus de monde possible.

Amazon Prime Video diffuse déjà la Ligue 1 depuis le début de la saison 2021-2022. Si beaucoup étaient dubitatifs sur ce choix au début, la plateforme a finalement convaincu, notamment grâce à une offre intéressante, des commentateurs de qualité ainsi qu’une flexibilité appréciable liée au format. Pour la société américaine, récupérer les droits de la Coupe de France lui permettrait de faire main basse sur la totalité du football professionnel français, mais aussi de combler les trous quand il n’y a pas de match de championnat. Affaire à suivre.

Source : L'Equipe 

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !