Amazon permet d’essayer du maquillage virtuellement avant de passer à la caisse

Amazon lance une nouvelle fonctionnalité qui permet d’essayer du maquillage virtuellement avant de l’acheter sur son site. Cette possibilité, le géant du e-commerce la doit aux technologies de ModiFace, le spécialiste de la réalité augmentée appliquée au cosmétique qui a été racheté par L’Oréal en 2018.

Amazon permet de tester du maquillage virtuellement

Même pour les produits cosmétiques, il est aujourd’hui plus facile de passer des commandes en ligne plutôt que de se déplacer dans une boutique. Afin de rendre l’expérience encore plus pratique, Amazon permet désormais de tester du maquillage virtuellement avant de l’acheter, pour le plus grand plaisir des filles et dames.

Amazon : tester du maquillage sur son visage devient possible

L’Oréal, le géant français du cosmétique a annoncé l’année dernière avoir acquis ModiFace, une entreprise qui crée des applications de beauté qui tirent profit de la réalité augmentée. L’Oréal propose depuis lors l’essai de maquillage virtuel sur un certain nombre de ses propres produits. Les clientes peuvent tester différentes nuances de la palette avant de l’acheter. Il suffit d’activer la caméra frontale de son smartphone et d’appliquer directement le maquillage sur son visage grâce à la magie de la réalité augmentée.

Grâce à un partenariat entre Amazon et L’Oral, cette technologie arrive sur le site e-commerce. Elle est disponible uniquement via l’application Android aux États-Unis et au Japon en attendant son déploiement dans d’autres pays. Elle est attendue sur la version iOS un peu plus tard cette année. La firme met tous les moyens de son côté pour faciliter la vie aux clients de sa section mode et cosmétique. Amazon ne manque pas non plus de stratégie pour leur vendre les produits qui leur conviennent parfaitement.

Il y a quelques jours, nous apprenions également qu’Amazon avait lancé un enrôlement de volontaires pour effectuer un scan 3D de leur corps, sans préciser la finalité d’une telle opération. On peut toutefois imaginer qu’elle est destinée à créer des simulations afin d’améliorer les vêtements produits de manière industrielle pour s’adapter parfaitement à un maximum de morphologie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Hadopi accuse Facebook, Twitter et YouTube de servir au piratage

La Hadopi vient de publier un niveau rapport qui met en lumière le rôle de YouTube, Facebook, Twitter ou encore Reddit dans l’ampleur grandissante du piratage. Selon l’autorité, 16% des pirates Français utilisent les réseaux sociaux pour accéder aux films,…

Chrome : Google va bloquer les faux sites HTTPS non sécurisés

Dans une prochaine mise à jour, Google Chrome va s’attaquer aux sites web présentant des pages HTTPS qui n’offrent pas les garanties de sécurité du standard. Il existe en effet de nombreuses pages web en HTTPS mais qui chargent du contenu non…

WiFi 6 : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil domestiques. Mais à quoi correspond cette appellation exactement ? Quelles différences avec les autres générations de WiFi ? À quoi sert vraiment le WiFi…