Amazon permet d’essayer du maquillage virtuellement avant de passer à la caisse

Amazon lance une nouvelle fonctionnalité qui permet d’essayer du maquillage virtuellement avant de l’acheter sur son site. Cette possibilité, le géant du e-commerce la doit aux technologies de ModiFace, le spécialiste de la réalité augmentée appliquée au cosmétique qui a été racheté par L’Oréal en 2018.

Amazon permet de tester du maquillage virtuellement

Même pour les produits cosmétiques, il est aujourd’hui plus facile de passer des commandes en ligne plutôt que de se déplacer dans une boutique. Afin de rendre l’expérience encore plus pratique, Amazon permet désormais de tester du maquillage virtuellement avant de l’acheter, pour le plus grand plaisir des filles et dames.

Amazon : tester du maquillage sur son visage devient possible

L’Oréal, le géant français du cosmétique a annoncé l’année dernière avoir acquis ModiFace, une entreprise qui crée des applications de beauté qui tirent profit de la réalité augmentée. L’Oréal propose depuis lors l’essai de maquillage virtuel sur un certain nombre de ses propres produits. Les clientes peuvent tester différentes nuances de la palette avant de l’acheter. Il suffit d’activer la caméra frontale de son smartphone et d’appliquer directement le maquillage sur son visage grâce à la magie de la réalité augmentée.

Grâce à un partenariat entre Amazon et L’Oral, cette technologie arrive sur le site e-commerce. Elle est disponible uniquement via l’application Android aux États-Unis et au Japon en attendant son déploiement dans d’autres pays. Elle est attendue sur la version iOS un peu plus tard cette année. La firme met tous les moyens de son côté pour faciliter la vie aux clients de sa section mode et cosmétique. Amazon ne manque pas non plus de stratégie pour leur vendre les produits qui leur conviennent parfaitement.

Il y a quelques jours, nous apprenions également qu’Amazon avait lancé un enrôlement de volontaires pour effectuer un scan 3D de leur corps, sans préciser la finalité d’une telle opération. On peut toutefois imaginer qu’elle est destinée à créer des simulations afin d’améliorer les vêtements produits de manière industrielle pour s’adapter parfaitement à un maximum de morphologie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Bon Coin : ne répondez pas à ce SMS, c’est une arnaque !

Le Bon Coin est la cible d’une vaste arnaque. Via un SMS de prépaiement en provenance de Roumanie, des pirates cherchent à subtiliser vos coordonnées bancaires afin de vider le contenu de votre compte. On vous explique comment repérer cette…

Genius.com accuse Google de voler ses paroles de chansons

Google s’est-il approprié le contenu du site de paroles de chansons Genius.com afin d’alimenter la onebox de ses pages de résultats de recherche ? C’est en tout cas ce qu’affirme Genius, qui a utilisé une astucieuse technique pour obtenir des…

Firefox change de logo : ciao le renard, coucou les flammes

Firefox annonce un changement de logo ainsi qu’une modification de son identité visuelle en général. L’icône de la marque Firefox fait quasiment disparaître le renard. Celle du navigateur conserve l’animal, mais celui-ci est représenté d’une forme bien plus abstraite.  Dans…

Qwant : 6% des internautes français le préfèrent à Google

Environ 6% des internautes français préfèrent Qwant à Google. Le moteur de recherche grandit très vite. Le PDG de Qwant se félicite des progrès réalisés et multiplie les initiatives pour se faire une place sur ce marché où la concurrence…

Sites de revente de billets : attention aux arnaques !

Les sites de revente de billets hébergent bien souvent des arnaques : billets non valides, prix bien supérieurs aux tarifs officiels… plusieurs associations européennes de défense des consommateurs invitent les utilisateurs à rester vigilants.   Ce jeudi 6 juin 2019, un…

Grindr laisse ses employés espionner des millions d’utilisateurs

Grindr a permis à ses employés d’accéder aux données des millions d’utilisateurs de l’application de rencontre. L’information dévoilée par Reuters confirme les craintes des autorités américaines qui s’inquiètent depuis l’acquisition de Grindr par un groupe chinois, allant jusqu’à considérer l’application…

Le Bon Coin lance son service de livraison

Le Bon Coin continue de développer des services sur sa plateforme. Après le paiement en ligne par carte bancaire, la plateforme lance un service de livraison en partenariat avec Mondial Relay. Le site de petites annonces se rapproche de plus…